Contenu
Une pompe à eau à cycle court fonctionne pendant une minute, puis s'éteint et se rallume après un court laps de temps. Cette constante marche / arrêt, connue sous le nom de cycle court, peut affecter la durée de vie de la pompe. Une solution pour cela est d'ajuster les valeurs de pression de coupure sur le pressostat. Square D produit des éléments électriques, y compris des pressostats de pompe à eau. Le réglage de ces pressostats est simple et rapide.
Étape 1
Coupez l'alimentation du pressostat en désactivant le disjoncteur droit dans la boîte de disjoncteur de la maison. L'intérieur du pressostat comporte des fils et des contacts qui peuvent entraîner un choc dangereux si l'alimentation n'est pas coupée avant le travail.
Étape 2
Retirez le couvercle du pressostat en retirant l'écrou situé au centre de son sommet. Vérifiez que l'alimentation est coupée à l'aide d'un testeur de tension sans contact.
Étape 3
Augmentez ou diminuez la pression en ajustant l'écrou situé sur le grand ressort. Tourner l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre augmentera la pression et provoquera l'arrêt de la pompe plus tôt. Le tourner dans le sens antihoraire diminuera la pression et provoquera l'arrêt de la pompe plus tard. Les pressions d'activation et de désactivation s'ajusteront l'une à l'autre. Par exemple, si la pompe est réglée à 20 psi pour s'allumer et 40 psi pour s'éteindre, et que l'écrou est réglé à 10 psi pour se mettre en marche, la pression d'arrêt sera de 30 psi.
Étape 4
Tournez l'écrou sur le plus petit ressort si vous souhaitez uniquement régler la pression d'arrêt. Le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre augmentera la pression, provoquant l'arrêt ultérieur de la pompe. Le tourner dans le sens antihoraire diminuera la pression, ce qui l'amènera à s'arrêter plus tôt.