Qu'est-ce qui peut rougir l'eau d'un puits?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Qu'est-ce qui peut rougir l'eau d'un puits? - Des Articles
Qu'est-ce qui peut rougir l'eau d'un puits? - Des Articles

Contenu

Ouvrir le robinet de l'évier, de la douche ou de la baignoire et voir l'eau sortir avec une teinte rouge, claire ou foncée peut être repoussant et effrayant. Cependant, il n'y a rien à craindre de cette couleur: elle est causée par le fer contenu dans l'eau. Il peut contaminer le liquide de plusieurs manières différentes et vous pouvez traiter ce problème de différentes manières. Bien que cela ne pose pas de risque grave pour votre santé, l'eau rouge peut tacher les éviers, les salles de bain, les fosses, les baignoires, les vêtements et les couverts.


Les vieux puits sont plus susceptibles d'avoir de l'eau rougeâtre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les causes

L'eau de pluie et la neige fondue s'infiltrent dans le sol et atteignent la source d'eau de votre puits. En cours de route, il peut traverser des sols et des roches riches en fer, qui se dissolvent dans le liquide et sont acheminés vers le puits. S'il y a des pierres ferreuses près de chez vous, elles sont probablement la cause de la coloration. De plus, lorsque l'eau passe dans les tuyaux et les cuvelages de puits, elle peut capter les particules métalliques. Cela se produit le plus souvent avec de vieux tuyaux.

Types de fer

Différents types de fer peuvent contaminer l’eau de votre puits. Connaître le type de fer dans l'eau est important pour décider de la façon de le traiter.Si, lorsque vous ouvrez le robinet, l'eau est transparente au départ, mais qu'elle rougisse avec le temps, il s'agit d'oxyde ferreux, également appelé rouille. Cependant, si l'eau sort rouge au début, elle contient de l'oxyde ferrique, également appelé hématite.


Les avis

La plupart des magasins ne vendent pas de kits ménagers pour détecter la concentration de fer. Il est toutefois possible de contacter un laboratoire privé et de débourser une petite somme pour analyser l'eau. Une autre solution consiste à contacter la société d'approvisionnement en eau et à lui demander d'effectuer cette analyse. L'évaluation donne plus de résultats si vous connaissez déjà le type de fer dans l'eau, car le processus peut impliquer plusieurs types de tests.

Traitement

Le moyen le plus courant de traiter l'eau et d'éliminer l'oxyde ferreux consiste à utiliser un purificateur. Cet équipement est conçu pour éliminer les particules solides, pas le fer, et va se boucher avec le temps. Ce traitement nécessite un remplacement fréquent de l'épurateur. L'élimination de l'oxyde ferreux implique généralement l'utilisation d'un filtre spécialement conçu pour éliminer les particules de fer. Si vous trouvez que la cause est dans la plomberie, vous pouvez choisir de la remplacer. Cette alternative implique toutefois des dépenses élevées.