Comment faire de l'huile d'olive maison

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment faire de l'huile d'olive maison - Des Articles
Comment faire de l'huile d'olive maison - Des Articles

Contenu

Faire de l’huile d’olive faite maison peut s’avérer extrêmement simple tant que vous avez des matériaux de base et un peu de patience. Votre huile d'olive peut être utilisée pour la cuisine ou comme élément d'assaisonnement d'un pain frais fait main. Vos amis et votre famille seront impressionnés par vos talents culinaires et demanderont leurs secrets de cuisine. Vous ne voudrez plus jamais plonger votre pain dans un produit acheté en magasin.


Les instructions

Huile d'olive (http://www.sxc.hu)
  1. Sélectionnez les olives en fonction du goût que vous souhaitez que votre huile d'olive ait. Les acheter frais sur un marché garantit leur qualité et leur goût agréable. Les olives vertes donnent une huile d’acide plus acide, tandis que les olives noires auront un goût moins acide. Si vous aimez le goût des olives fraîches, il y a de fortes chances que vous aimiez l'huile d'olive faite avec.

    Olives
  2. Couper chaque olive avec un canif. La coupe doit être plus profonde que la peau de l'olive, mais pas trop au point de la casser. Cette coupe est ce qui permettra à l'huile de sortir des olives.


    Couteau de poche
  3. Mettez les olives au fond d'un petit verre et placez-le dans un bocal d'eau. Le pot doit être suffisamment grand pour que le contenu puisse y être versé en cas de débordement du petit verre.

    Tasse
  4. Placez la passoire à thé sur le bord du verre à eau de sorte que les crochets de la passoire se trouvent fermement sur le bord du verre. Placez la tasse de dosage dans la passoire à thé. Il agira comme un poids pour aider à maintenir la passoire en place pendant le processus de fabrication de l'huile.

    Crépine
  5. Remplissez le verre d'eau jusqu'au bord afin qu'il déborde. L'eau agira comme un poids qui extraira l'huile des olives. L'huile va monter au sommet du verre et s'écouler dans le pot.


    Tasse
  6. Laissez l'eau presser l'huile d'olive pendant 24 à 48 heures. À la reprise, vous verrez que le verre est toujours plein d’eau et d’olives, tandis que le pot contient quelques cuillerées à soupe d’huile d’olive.

    Huile d'olive
  7. Prouvez le fruit de votre travail. Pour votre premier lot d’huile d’olive faite à la main, optez pour l’essai pur ou avec du pain frais. Choisissez une miche de pain au goût doux pour savourer les nuances de votre huile d’olive.

    Le pain

Comment

  • Si vous avez apprécié votre huile d'olive et que vous souhaitez en faire un plus gros volume, augmentez simplement le nombre d'olives utilisées, ainsi que la taille de vos verres et de votre passoire.

Avis

  • Ne stockez pas l'huile d'olive de la même manière que vous stockeriez le produit. L'huile d'olive fraîche contient une petite quantité de sédiment qui la gâte plus rapidement. Limitez la durée de conservation de l'huile d'olive fraîche à quelques jours seulement.

Ce dont vous avez besoin

  • Six ou sept olives fraîches
  • Couteau
  • Petite tasse d'eau
  • Grand pot en verre
  • Passoire à thé
  • Tasse de dosage