Contenu
- Les instructions
- Mettre des froufrous sur un rideau pré-fabriqué
- Faire des fioritures avec du matériel supplémentaire pour rideaux
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
Vous avez trouvé le rideau idéal pour votre salon, mais il n’est pas assez long. Les volants peuvent aider à augmenter la longueur du rideau et lui donner un aspect plus léger. Peut-être que vous fabriquez vous-même les rideaux et que vous souhaitez mettre des volants dessus, mais le moule que vous portez ne contient aucune instruction sur la façon de le faire. Ajouter un joli volant à un rideau déjà fabriqué n’est pas très cousu et peut même être fait à la main.
Les instructions
Costines à volants (http://www.countrycurtains.com/images/us/local/products/detail/0105PS1_dt.jpg)-
Mesurez le dessous du rideau d'un côté à l'autre. Ajoutez 5cm sur mesure. Ce sera la longueur du volant avec une mesure supplémentaire pour faire la finition. Mesurer et couper le volant.
-
Pliez 2,5 cm sur un bord du volant. Placez l'extrémité repliée sur un bord de la gaine du rideau. Ajustez le plissage de sorte qu'il chevauche l'ourlet à 2,5 cm. Pin le plissé à l'ourlet du rideau. Continuez à fixer le volant le long de l'ourlet. Lorsque vous passez à l’autre bord, pliez environ 2,5 cm du volant avant de le fixer au rideau. Tenez le rideau par le haut pour vous assurer qu'il est beau avant de coudre.
-
Coudre le volant à l'ourlet du rideau. Cousez le long d'une ligne, à environ 1,25 cm du haut du volant. Cela peut être fait à l'aide d'une machine à coudre ou manuellement, avec du fil et une aiguille.
Mettre des froufrous sur un rideau pré-fabriqué
-
Faire une gaine sur la barre de rideau avant de mettre sur le volant. Cela empêchera le matériau de s'user pendant le lavage, ce qui pourrait entraîner le desserrement du volant. Mesurer l'ourlet du rideau. En fonction du plissé souhaité, multipliez la mesure obtenue par 2 ou 2,5. Utilisez la craie du tailleur ou le coin du pain de savon pour marquer la longueur du tissu pour le volant. Déterminez sa largeur et ajoutez 2,5 cm à cette mesure. Marquez le matériau. Coupez-le pour faire le volant.
-
Pliez environ 1,25 cm aux bords supérieur et inférieur du volant et à l’ourlet des deux côtés. Passez la gaine faite avec le fer. Sur le bord supérieur de la collerette, cousez à un point courant à environ 1,25 cm sous le bord. Pour ce faire, vous pouvez régler la largeur de point sur le nombre le plus élevé. Cousez manuellement de longs points de suture. Lorsque vous atteignez la fin du tissu de jersey, mesurez 7,5 cm de trait et coupez-le à cet endroit. Si vous avez cousu les points à l'aide d'une machine à coudre, nouez les lignes de bord supérieur et inférieur à la fin.
-
Tenez les deux côtés du matériau à froufrous et joignez les extrémités afin que le matériau soit plié en deux. Marquez ce point avec la craie du tailleur ou le coin du pain de savon. Utilisez la même méthode pour trouver le centre de la gaine du rideau et vérifiez également.
-
Prenez l'extrémité du cordon du matériau plissé qui n'est pas attaché. À l’aide de vos doigts, faites glisser le tissu doucement sur le point courant, en le ramassant et en créant le pli. Ne forcez pas le processus car le fil peut se casser facilement. Mesurer périodiquement le tissu de jersey et arrêter quand il est environ 5 cm plus large que la gaine du rideau. Attachez les fils pour contenir le matériel collecté. Ajustez doucement le matériau collecté le long du fil jusqu'à ce que les volants soient espacés.
-
Localisez le centre, marquez le matériau plissé et placez-le sur la marque faite au centre de la gaine du rideau. Ajustez la partie supérieure de la collerette de manière à ce qu’elle chevauche environ 2,5 cm. Épinglez le volant au rideau. Épinglez le reste du volant à l'ourlet du rideau. Pliez les deux côtés du volant sur environ 2,5 cm avant de le fixer avec la goupille. Tenez le rideau par le haut pour vous assurer que le volant est bien coupé avant de coudre.
-
Coudre le volant au rideau. Cousez la couture à environ 0,25 pouces de la face supérieure du volant. Vous pouvez le faire en utilisant une machine à coudre ou à la main, en utilisant du fil et une aiguille.
Faire des fioritures avec du matériel supplémentaire pour rideaux
Comment
- Utiliser le coin d'un pain de savon pour faire des marques plutôt que la craie d'un tailleur présente plusieurs avantages. Le pain de savon est plus facile à trouver, coûte moins cher que la craie du tailleur et la marque devient plus facile à laver.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Matériau du rideau prêt à l'emploi (largeur de 7,5 à 10 cm)
- Craie de tailleur ou le coin d'un pain de savon
- Ciseaux
- Ligne de couture
- Épingles
- Machine à coudre ou aiguille à coudre à la main
- Fer et table à repasser