Contenu
Un taux élevé de TSH (hormone stimulant la thyroïde) indique une hypothyroïdie, une condition dans laquelle le corps ne produit pas suffisamment de cette hormone. Cette maladie produit une série de symptômes tels que la fatigue, les cheveux cassants, la peau sensible, la prise de poids et plusieurs autres changements dans le corps. Pour traiter ce problème, il est nécessaire de prendre des médicaments, mais certaines thérapies naturelles et mesures de soins de santé peuvent compléter l'action des médicaments et renforcer le contrôle des niveaux de TSH.
Étape 1
Prenez l'hormone thyroïdienne synthétique selon les directives de votre médecin. Ces médicaments sont le seul moyen de remplacer la quantité insuffisante de niveaux thyroïdiens dans le corps. Un taux trop élevé ou trop bas peut avoir un certain nombre d'effets secondaires. Même après vous être senti mieux, continuez à prendre le médicament à la dose prescrite.
Étape 2
Assurez-vous que votre corps absorbe correctement le médicament. Certaines choses peuvent interférer avec ce processus, comme la consommation de beaucoup d'aliments riches en soja ou en fibres, les suppléments de fer, les médicaments contenant de la cholestyramine anhydre comme ingrédient actif, l'hydroxyde d'aluminium (un ingrédient commun dans les antiacides) et les suppléments de calcium. Parlez à votre médecin si vous utilisez l'un de ces aliments ou médicaments. Il est probable qu'il vous conseillera d'arrêter de prendre ces médicaments ou de contrôler votre consommation.
Étape 3
Si vous préférez éviter les drogues synthétiques, parlez à votre médecin d'extraits d'hormones naturelles disséquées de porcs. La plupart des professionnels de la santé suggéreront la forme synthétique de l'hormone, mais selon les circonstances, cela peut être une option appropriée. Ce traitement nécessite également une prescription et n'est pas le même que les extraits glandulaires disponibles en pharmacie. Ces suppléments ne sont pas adaptés à votre état.
Étape 4
N'utilisez pas de boissons alcoolisées et de cigarettes. Évitez ou minimisez votre consommation de caféine
Étape 5
Si vous avez des problèmes de thyroïde, évitez les aliments qui peuvent nuire au fonctionnement de la glande. Ils comprennent le brocoli, le chou, le chou-fleur, le chou frisé, les épinards, les navets, les arachides, les graines de lin, les pignons de pin, le millet, le manioc et la moutarde brune.
Étape 6
Envisagez de compléter avec des substances naturelles qui favorisent la santé de la thyroïde. Certains suppléments aident à traiter le dysfonctionnement de la glande thyroïde, cependant, avant de les utiliser, consultez un médecin. Ce sont: la L-tyrosine (500 mg trois fois par jour) indiquée pour la santé thyroïdienne générale, Coleus (100 mg trois fois par jour) et le guggul (500 mg trois fois par jour) aident à la fonction thyroïdienne de bas niveau.
Étape 7
Essayez l'acupuncture. Il peut aider à corriger les déséquilibres hormonaux, y compris les problèmes de thyroïde.