Contenu
Les bananes ont un certain nombre d'avantages pour la santé lorsqu'elles sont ajoutées à un régime régulier de fruits et légumes. Les bananes sont des collations faibles en calories et contiennent moins de 150 calories dans un fruit de taille moyenne. Ils ont également une forte dose de potassium, un composant nutritionnel nécessaire pour nous maintenir en bonne santé. Cependant, les bananes peuvent également causer des problèmes d'indigestion chez les personnes ayant un système digestif sensible.
introduction
Amidon
Avant que les bananes ne soient complètement mûres, elles contiennent une bonne quantité d'amidon. Selon le Conseil européen de l'information sur l'alimentation, certaines bananes peuvent avoir une teneur en amidon allant jusqu'à 25 pour cent. Malheureusement, le système digestif humain a du mal à décomposer ces amidons. En conséquence, l'excès de cet amidon non digéré peut provoquer une putréfaction dans les intestins.
Putréfaction
La putréfaction est la décomposition de produits alimentaires non digérés dans l'intestin. Lorsque les amidons de banane atteignent les intestins non digérés, elles entament un processus de décomposition. En se décomposant, ils libèrent des gaz. Lorsque ces gaz s'accumulent dans l'intestin, ils peuvent provoquer des ballonnements, des gaz et une indigestion.
Comment éviter
Pour éviter l'indigestion avec les bananes, ne mangez que des bananes bien mûres. Au fur et à mesure que la banane mûrit, l'amidon est transformé en substances digestibles telles que le glucose et les dextrines. Ces substances sont facilement digérées avant d'atteindre l'intestin, ce qui diminue les risques de putréfaction.