Contenu
Brosser les pâtes à l'œuf battu peut faire la différence entre les bonbons ternes et incolores et ceux avec un éclat appétissant dans des tons dorés. L'œuf battu crée une couche qui améliore l'attrait esthétique, la texture et la saveur des produits de boulangerie. Vous pouvez préparer ce mélange en moins de 5 minutes et l'étaler sur des produits de boulangerie tels que des pains salés, des bagels, des croissants, des tartes, des scones et des petits pains sucrés. Créez une présentation plus alléchante en utilisant des œufs battus pour ajouter de la couleur et de la brillance à vos créations, en attirant l'attention des clients ou des invités sur vos bonbons.
Étape 1
Cassez un œuf entier dans un bol ou séparez le jaune et le blanc, selon la couleur et la brillance désirées pour vos pâtisseries. Ajouter 1 cuillère à soupe de lait à 1 œuf entier pour obtenir un revêtement brun foncé brillant. Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau à 1 œuf entier ou jaune pour créer une surface dorée avec une brillance moyenne. Laissez les blancs seuls pour obtenir une texture croquante et des tons pâles.
Étape 2
Ajouter 1 pincée de sel au mélange œuf-eau pour plus de brillance. Ajoutez des épices comme la cannelle, le sucre et la muscade si vous le souhaitez. Battre jusqu'à ce qu'il soit mousseux.
Étape 3
Trempez un pinceau à pâtisserie dans le mélange d'œufs et appliquez sur la pâte avant la cuisson.