Contenu
Si vous êtes confronté à une situation de survie à l'intérieur du pays, vous aurez besoin de nourriture et de fournitures d'urgence. Une façon de garantir la nourriture est de chasser. La plupart du temps, lorsque vous faites face à des situations d'urgence, vous ne disposez pas de tout l'équipement nécessaire, il est donc indispensable de fabriquer certains équipements à partir des matériaux disponibles. Entraînez-vous à fabriquer un arc et des flèches à la maison pour perfectionner vos compétences et être proactif plutôt que réactif. Un arc de survie de base prend moins de deux à trois heures.
Étape 1
Coupez un morceau de 1 à 1,5 mètre d'une petite plante, pas plus de 3 centimètres de diamètre. Plus le semis est droit, mieux c'est. Assurez-vous qu'il est vert et vivant car la branche du plant a une courbe naturelle et qu'elle a des tissus dans le bois. Utilisez des bois comme le frêne, le noyer, la montagne ou le saule diamant qui sont idéaux.
Étape 2
Grattez l'écorce du plant. Si vous avez la chance d'avoir un semis de saule, utilisez le couteau de survie pour peler de grandes longueurs entières du semis. Si vous utilisez du saule, séparez tous les longs morceaux.
Étape 3
Placez un petit "collier" à chaque extrémité du plant. Ce sera la corde pour placer la flèche.
Étape 4
Tressez les bandes de saule ensemble et faites une corde longue et étroite avec elles. En règle générale, utilisez au moins trois couches pour renforcer la corde tressée. Si vous n'avez pas de saule disponible, improvisez. Recherchez de longues chaînes de lichens ou d'écorce qui peuvent être pelées en longues lanières. Recherchez de jeunes arbres verts pour obtenir ces brins, puis tressez-les sur la corde.
Étape 5
S'il n'y a pas de coque disponible, retirez la couture d'une chemise ou d'un de vos pantalons. Tirez plusieurs morceaux de coutures sur la longueur de la pièce et tordez-les ensemble pour faire la corde.
Étape 6
Faites des nœuds à chaque extrémité de la corde tressée, juste assez gros pour s'adapter autour de l'emplacement d'accouplement de la flèche. Placez-les le long de l'emplacement de l'accouplement de la flèche et courbez la branche de semis pour accueillir la chaîne plus courte. Votre arc est terminé.