Pourquoi le climatiseur émet-il un sifflement?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi le climatiseur émet-il un sifflement? - La Vie
Pourquoi le climatiseur émet-il un sifflement? - La Vie

Contenu

Le climatiseur peut sembler être votre meilleur ami lors d'une chaude journée d'été. Cependant, s'il ne fonctionne pas correctement, cela peut rapidement transformer votre vie en un inconvénient, pendant que votre maison se réchauffe. Un des symptômes de la panne que vous pouvez remarquer dans un climatiseur est un sifflement. Cela ne signifie pas toujours que quelque chose ne va pas, mais cela peut indiquer un problème. Essayez de connaître les sources possibles du sifflement lorsqu'il se produit.

Pression du compresseur

Le problème le plus grave qui peut provoquer un sifflement du climatiseur est la surpression à l'intérieur du compresseur. Cette situation peut aller d'un léger sifflement à un sifflement fort ou à un son décrit comme un «cri». Ce problème peut indiquer une situation dangereuse. Si le compresseur fait ce type de bruit, éteignez le climatiseur et appelez un technicien qualifié pour le réparer.


Fuite dans la valve interne

Un sifflement similaire mais plus silencieux peut provenir de la zone du compresseur sur un climatiseur si les vannes internes fuient. Parfois, ce sifflet peut prendre le son d'une trompette ou d'un trombone, si l'image s'aggrave. Le bruit causé par les vannes qui fuient est particulièrement perceptible lorsque le système est éteint. Un technicien devra remplacer ou réparer les pièces qui fuient.

Soupape de détente

Parfois, un sifflement du climatiseur n'est pas vraiment un problème. Pendant le fonctionnement normal, le liquide de refroidissement, comme le fréon, circule dans un système de tuyaux pour refroidir le système. Cela comprime le gaz, puis le dilate rapidement à travers un orifice appelé détendeur. Dans certains systèmes, l'expansion du gaz à l'intérieur de l'unité produit un sifflement audible dans le cadre du processus de refroidissement. Ces sons ne durent que quelques secondes et se produisent à intervalles réguliers. Ils ne sont pas préoccupants.


Registres

Si le sifflement de votre appareil provient des bûches ou des ouvertures de votre maison, il n'y a probablement pas de gros problème avec la mécanique du système. Le simple flux d'air forcé à travers le ventilateur peut entraîner un sifflement, car les conduits sont des endroits appropriés pour produire le son. De plus, si certains des enregistrements sont partiellement fermés, l'air peut pénétrer dans des espaces restreints, ce qui fait augmenter le bruit. Essayez d'ouvrir davantage les registres pour transformer un sifflement en quelque chose comme un sifflement discret.