Pourquoi mon climatiseur ne s'éteint-il pas?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Pourquoi mon climatiseur ne s'éteint-il pas? - La Vie
Pourquoi mon climatiseur ne s'éteint-il pas? - La Vie

Contenu

Les climatiseurs qui ne s'éteignent jamais peuvent présenter des défauts. Le thermostat peut être mal configuré, la sortie d'air du ventilateur peut être ouverte ou il peut y avoir des malentendus sur le fonctionnement du système. Il existe des moyens simples de déterminer si le problème provient de l'installation, de la configuration ou d'une panne mécanique, auquel cas l'unité doit être réparée par un technicien qualifié ou remplacée.

Identifier les problèmes

Paramètres du ventilateur

Dans les unités de fenêtre, le ventilateur fonctionne généralement en continu lorsque l'appareil est allumé. Il peut être ajusté pour fonctionner sans le système de refroidissement.De plus, vous pouvez fermer ou ouvrir la sortie d'air. S'il est ouvert, cela signifie que l'air extérieur à la pièce y sera aspiré. C'est bon pour la ventilation, mais cela peut contrecarrer tout effet de refroidissement. Ensuite, lorsque le système de refroidissement est en marche, la sortie d'air doit être fermée. Le ventilateur fonctionnera avec ou sans le compresseur, faisant circuler l'air dans la pièce même si le système de refroidissement est éteint. Vous pouvez entendre la différence entre l'activation et la désactivation du compresseur. Dans les systèmes d'air central, le ventilateur a des réglages «toujours en marche» ou «automatiques». La configuration automatique le désactive à la fin du cycle de refroidissement.


Paramètres du thermostat

Si le climatiseur refroidit l'air mais n'arrête jamais le cycle de refroidissement, le thermostat doit être réglé à une température très basse. Par temps chaud, même si l'unité de fenêtre convient à la taille de la pièce, vous ne pourrez peut-être pas la refroidir. Si vous augmentez la température du thermostat, cela allégera la charge de l'unité. S'il est trop petit pour l'espace - par exemple, si vous essayez de refroidir toute la maison avec un appareil conçu pour une pièce - il ne peut déplacer que l'air chaud de la maison. Fermer la porte des pièces inutilisées et sceller les courants d'air aidera à résoudre le problème. Si la modification des réglages du thermostat n'a aucun effet sur d'autres systèmes, il se peut qu'il soit défectueux.

Problèmes de compresseur

Si vous entendez le compresseur tourner alors que le thermostat est bas mais que l'appareil ne refroidit pas l'air, le système de refroidissement lui-même peut être en difficulté. Il peut y avoir une fuite dans le réfrigérant, le compresseur doit être remplacé ou des pièces de l'appareil peuvent nécessiter un nettoyage.


Si le filtre à air est suffisamment sale pour bloquer le flux d'air, l'appareil fonctionnera en permanence car il ne peut pas affecter la température de l'air. Des serpentins sales peuvent également empêcher le système d'échanger de l'air chaud contre du froid. Parfois, ce type de problème provoque le gel des serpentins du condenseur. Cependant, cela ne signifie pas toujours que le compresseur est cassé - vous devriez d'abord essayer une maintenance moins chère.