Contenu
Peu de personnages de la mythologie grecque sont aussi facilement reconnaissables que Medusa, célèbre pour ses cheveux faits de serpents et son inclination à transformer les gens en pierre. Comme un costume d'Halloween ou d'autres fêtes, la méduse est difficile à battre, mais seulement si vous le faites bien. Un grand costume de méduse n'a pas besoin de coûter cher ni d'avoir besoin de compétences professionnelles ni même de nombreuses heures de travail.
Créez votre propre fantaisie femme cheveux de serpent (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Nettoyeur de pipe serpents
Rejoignez deux cure-pipes artisanaux, en les laissant superlong. Chacun d'eux représentera un serpent dans votre tête. Fabriquez la tête du serpent et modelez son corps sur le dessus de l’essuie-glace à l’aide de plaques en EVA à motifs, vendues dans des magasins de fournitures pour enfants. Faites un mélange avec deux mesures de latex liquide (vendu dans les magasins de costumes) et un morceau de peinture acrylique de la couleur souhaitée pour les serpents - le gris vert est traditionnel. Placez le mélange dans un récipient haut et mince, comme un pot de fleurs, et plongez un serpent à la fois. Suspendez-les pour les faire sécher puis collez-les dans un bonnet à calvitie en utilisant du latex liquide. Ce processus devient plus facile si vous montez votre capuchon sur une tête factice en polystyrène. Les serpents finalisés seront complètement moulables.
Département de maquillage
Le maquillage Medusa est traditionnellement décrit comme celui d'une belle femme au maquillage discret et aux reflets de cadavre. Il est fréquent que son visage soit pâle, légèrement teinté de vert ou de gris et de couleurs sombres sous les pommettes. N'oubliez pas que face à Medusa transforme les gens en pierre, vous voudrez peut-être une ombre large et dramatique autour de vos yeux pour les rendre encore plus craintifs. Si vous souhaitez ajouter des effets spéciaux, utilisez des lentilles blanches. Ils feront vos yeux incroyablement effrayants.
Fantaisie
En tant que personnage de la mythologie grecque, il est de tradition de représenter Medusa portant une toge lorsqu'elle est sous une forme plus humaine. Une robe de maison est aussi simple que plier et épingler une feuille. Si vous voulez lui donner un corps de serpent, utilisez une queue d'un costume de sirène et coupez les nageoires. Il existe encore d'autres descriptions de Medusa dans des vêtements modernes, tels que des robes de soirée. Si vous y allez, voyez si vous pouvez coiffer vos serpents en coiffure, en donnant au personnage un aspect particulier.
Autres accessoires
Terminez votre costume Medusa avec d'autres accessoires. Certains artistes aiment le décrire avec des crocs vampiriques, peu coûteux et faciles à trouver dans les magasins chics. Parfois, on le voit porter des bijoux de luxe, en particulier des diadèmes et des colliers en métal massif. Les bijoux liés aux serpents sont également particulièrement appropriés.