Comment réparer un miroir

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un miroir - La Vie
Comment réparer un miroir - La Vie

Contenu

De nombreux miroirs nécessitent une restauration au fil du temps. Si vous avez un beau miroir au design exquis ou ancien, un simple remplacement ne fera pas l'affaire. Une option consiste à donner au miroir un bain d'argent qui, dans la plupart des cas, restaure son état d'origine, voire mieux.

Comment restaurer un miroir

Étape 1

Vérifiez si donner au miroir un bain d'argent est la meilleure option. Les miroirs de salle de bain doivent généralement être remplacés car ils seront moins chers et plus simples. De nombreux miroirs peuvent être "soutenus" par un miroir de 2,5 cm d'épaisseur découpé pour s'adapter au miroir d'origine. Pour les miroirs les plus délicats ou les plus anciens, le bain d'argent peut être la meilleure option.

Étape 2

Nettoyez soigneusement le miroir. Surveillez attentivement les rayures ou les taches sur le verre, car le bain d'argent les rendra probablement encore plus visibles.


Étape 3

Mettez tous les équipements de sécurité mentionnés ci-dessus et utilisez les produits chimiques fournis pour enlever le revêtement d'origine et l'argent. Si votre kit ne contient pas ces choses, un dissolvant de vernis devrait enlever le revêtement. L'acide nitrique et l'eau élimineront l'argent d'origine. Le mercure et d'autres toxines dangereuses seront présents.

Étape 4

Nettoyez à nouveau la vitre avec un chiffon doux et le nettoyant acide fourni avec le kit. Il est important de ne pas toucher le verre avec vos mains à partir de ce moment.

Étape 5

Le verre doit être sur une surface plane pendant que vous appliquez le mélange chimique, qui est le nouvel argent de votre miroir.

Étape 6

Après environ 10 minutes, l'argent doit être déposé uniformément sur le verre. Rincer à l'eau froide et essuyer doucement la surface avec un chiffon. Laisser le miroir sécher complètement.

Étape 7

Appliquez la nouvelle base, généralement une laque de peinture noire qui devrait être dans le kit. Lorsqu'il est sec, vous pouvez accrocher votre miroir nouvellement restauré.