Contenu
Introduction
Nous avons tous entendu le vieux conseil de manger une pomme par jour, mais qu'en est-il du reste des fruits et des légumes? Pourquoi seule la pomme tire-t-elle toute la gloire alors que les feuilles, les tiges et même les fleurs et les fruits regorgent de vitamines et de nutriments? Choisir les bons aliments pour votre alimentation n'est pas vraiment un choix mais un mode de vie!
Tay Jnr / Vision numérique / Getty Images
Tomate
Souvent, mais à tort, la tomate est décrite comme un légume. Le mot vient d'Amérique du Sud et signifie "fruits gonflés". Quel que soit votre rang, Tomate est en tête de liste! Il peut être accompagné de steaks, de prunes, de cerises, de raisins, de salades, de sauces, de sandwiches ou de pizzas. La tomate est bénéfique pour le cœur et contient de fortes doses de lycopène, un puissant antioxydant.
Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesBanane
Une "usine de nutriments", la banane contient du potassium. En plus d'être une excellente source de vitamine B6, elle contient deux fois plus de glucides, cinq fois plus de fer et de vitamine A qu'une pomme. C'est l'un des fruits préférés de ceux qui vont à la gym.
Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images
Fraise
Aussi polyvalentes que périssables (acheter des produits frais et manger ensuite), les fraises contiennent une grande variété de nutriments. Chargés de vitamine C, ces délicieux fruits contiennent de nombreux polynutriments et antioxydants qui combattent les radicaux libres, des éléments qui endommagent nos cellules.
Ablestock.com/AbleStock.com/Getty ImagesArtichaut
L'artichaut est une excellente source de fibres et de magnésium dans l'alimentation. Ce n'est pas leur faute s'ils ont si bon goût lorsqu'ils sont servis avec un peu de beurre fondu!
Photos.com
Kiwi
Avec plus de vitamine C que d'orange, le kiwi peut se reposer sur les lauriers de la gloire, mais ce fruit velu aime atteindre ses objectifs. Il est riche en fibres et en potassium, comme la banane, de texture lisse et de saveur douce.
Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesPapaye
Une autre grande source de vitamines et d’antioxydants, la papaye contient également une enzyme (arguinine) qui prétend activer la sexualité masculine, augmentant ainsi le flux sanguin. Consommé pour prévenir le rhume et la grippe, il est également utilisé pour aider à traiter les troubles digestifs et à améliorer la santé pulmonaire.
Medioimages / Photodisc / Valueline / Getty ImagesLe melon
En tant que base délicieuse pour une salade de fruits, le melon est une excellente source de vitamines A, B6 et C. Il est plein d’antioxydants et de fibres alimentaires. Sans oublier le fait qu'il est agréable de le sentir pendant que vous recherchez un adulte sur le marché.
Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesAvocat
L'ingrédient principal de l'avocat est-il bénéfique pour la santé? Heureusement, l'avocat est un autre des "superfruits" (en fait, c'est un gros fruit avec une seule graine). Bien qu'ils soient riches en matières grasses par rapport à la plupart des autres fruits, les avocats sont riches en fibres, contiennent plus de potassium que les bananes et ont même démontré une baisse du taux de cholestérol.
Polka Dot Images / Polka Dot / Getty ImagesPoivre
Chili semble avoir tout. Bien que ce soit un fruit, ce produit vient dans une variété de couleurs et est un bon accompagnement pour les fajitas. Goût sucré et épicé à la fois croquant et irremplaçable, le poivron contient de nombreux nutriments et antioxydants. Il contient également du lycopène, qui aide à réduire le risque de cancer.
John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesPomme
Quelque part entre Adam et Eve donnant ces morsures pécheresses et Steve Jobs faisant du fruit un symbole de la révolution des connaissances technologiques, la pomme semble s'être perdue dans le gâchis. Les pommes favorisent la santé cardiaque, augmentent l'endurance lors des exercices et vous aident à obtenir de bonnes notes si vous les laissez au bureau de l'enseignant!