Contenu
Les arachides cuites sont traditionnelles dans différentes cultures, étant préparées simplement en faisant cuire des noix crues et décortiquées pendant des heures dans de l'eau salée. À la fin du processus, les coquilles sont humides et les cacahuètes acquièrent une délicieuse saveur terrestre. Ils sont généralement dégustés avec une boisson fraîche à l'extérieur, où les pelures - qui giclent souvent un liquide salé lorsqu'elles sont ouvertes - peuvent être déposées sur le sol. La durée de conservation des arachides bouillies est courte et ne dure que quelques jours avant de commencer à se gâter. Cependant, s'ils sont correctement congelés, ils peuvent durer le plus longtemps possible pour leur résister.
Étape 1
Versez les cacahuètes cuites dans une passoire pour égoutter l'eau salée. Secouez-le doucement pour éliminer autant que possible l'excès de saumure.
Étape 2
Laisser refroidir les arachides cuites à température ambiante.
Étape 3
Emballez les arachides cuites et refroidies dans des contenants hermétiques et résistants à l'humidité pour les congélateurs. Fermez bien le couvercle des bocaux.
Étape 4
Conservez-les au congélateur à -18 ºC ou moins. Si elles sont stockées et congelées correctement, les arachides peuvent être conservées indéfiniment.