Contenu
L'une des nombreuses erreurs que vous pouvez trouver sur une Xbox 360 est l'erreur E71. Ceci est indiqué par une seule lumière rouge clignotante dans le quadrant inférieur droit. Le problème est généralement causé par l'échec de la mise à jour du panneau / de la console, qui apparaît au fil du temps via Xbox Live. Contrairement à l'anneau rouge de la mort (RROD - Red Ring Of Death), l'erreur E71 n'est en aucun cas liée à la surchauffe et est l'un des problèmes les moins courants rencontrés par les propriétaires de Xbox 360.
Correction de l'erreur E71
Étape 1
Le formatage de votre disque dur est un moyen infaillible de débarrasser votre console d'une erreur E71. Soyez prudent, car cela effacera complètement toutes les données du disque dur Xbox 360. Ces données ne pourront pas être récupérées par la suite. Démarrez votre console sans disque inséré. Dans la section système du panneau, cliquez sur l'onglet mémoire pour voir les périphériques de stockage. Sélectionnez le disque dur et appuyez sur le bouton "Y" de votre contrôleur. Dans les options de l'appareil, sélectionnez «format» et choisissez «oui». Donnez à votre console le temps de terminer le processus et ne coupez pas l'alimentation.
Étape 2
La restauration de votre console à ses paramètres d'usine d'origine est un autre moyen fiable de débarrasser votre 360 d'une erreur E71. Allumez la console sans disque inséré. Sur le panneau, accédez aux paramètres système, qui se trouvent dans le guide Xbox 360 en appuyant sur le bouton de guidage de votre manette. Sélectionnez les paramètres de la console et accédez aux informations système. Maintenant, appuyez sur la combinaison de boutons: bouton gauche, bouton droit, X, Y, LB, RB, Y, haut, gauche et haut. Cette combinaison peut ne pas fonctionner les premières fois que vous essayez, mais gardez la même séquence et ne vous précipitez pas.
Étape 3
Si les deux étapes précédentes ne résolvent pas l'erreur E71, vous pouvez toujours contacter Microsoft au 1-800-4-MY-XBOX. Depuis l'épidémie de RROD, Microsoft a prolongé de trois ans la garantie de toutes les consoles Xbox 360. Après avoir contacté, Microsoft enverra une boîte prépayée pour expédier votre console. Le processus de transport, ainsi que la réparation de la machine, prend environ trois à quatre semaines. Vous feriez mieux de ne pas ouvrir l'appareil par vous-même, car cela annulera votre garantie de façon permanente. Soutenez les semaines sans votre Xbox et vous récupérerez votre console avec vos jeux.