Comment accélérer la récupération d'une jambe cassée

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment accélérer la récupération d'une jambe cassée - Santé
Comment accélérer la récupération d'une jambe cassée - Santé

Contenu

Je me suis cassé la jambe droite il y a 13 ans et maintenant je me remets d'une fracture gauche. Comme je suis maintenant un "expert" sur la meilleure façon de guérir de cette maladie, je voudrais partager avec vous les moyens d'accélérer votre rétablissement après une jambe cassée.

Étape 1

Écoutez votre médecin. Il y avait des différences dans la façon dont je me suis cassé les deux os, malgré le fait que le fémur était impliqué dans les deux fractures. Ma première fracture était droite, donc les ordres du médecin étaient différents de ce qu'il a fait cette fois, car j'ai subi une fracture en spirale. Lors de ma première blessure, il m'a dit de rester au sol pendant les deux premières semaines, et après cela, je pourrais commencer à mettre du poids dessus tant que je restais à l'aise. Cette fois, cependant, le médecin m'a dit de ne pas mettre de poids sur ma jambe pendant environ cinq semaines. Il a soutenu que tout poids excessif sur la jambe peut provoquer un changement pendant le processus de guérison, le ralentissant. Dans les deux cas, j'utilisais un déambulateur, donc je pouvais facilement suivre les ordres de mon médecin.


Étape 2

Commencez la thérapie physique dès que possible. Dans les deux cas, ma physiothérapie a commencé un jour après ma chirurgie, les premiers jours étant les pires. De nombreux physiothérapeutes baseront le traitement sur ce que le patient peut prendre. Si vous avez l'intention de vous remettre d'une jambe cassée le plus tôt possible, sous-estimez la difficulté que vous rencontrez et encouragez le thérapeute à augmenter l'intensité du traitement. D'ici peu, vous pourrez faire les exercices plus facilement et récupérer plus rapidement.

Étape 3

Les exercices suivants m'ont été prescrits, et comme ils sont assez génériques, je pense que vous voudrez aussi les faire. Les exercices sur chaise comprennent les deux jambes. Soulevez chaque jambe en pliant le genou, parallèlement au sol, 25 fois. Ensuite, soulevez une jambe à la fois aussi près que possible à 90 degrés, 25 fois. Ensuite, allez au déambulateur et soulevez la jambe affectée vers l'arrière, 25 fois. Enfin, soulevez la personne affectée sur le côté, 25 fois.


Enfin, sur votre lit, amenez votre jambe affectée vers votre tête, en la pliant au genou, 25 fois. Ensuite, avec la jambe non affectée confortablement soulevée au niveau du genou, soulevez la jambe affectée en tirant l'orteil vers votre tête, vers le haut. Faites également cet exercice 25 fois.

Étape 4

Faites de l'exercice les jours où votre physiothérapie n'est pas prévue. Pendant ces jours, prévoyez plusieurs moments pour faire vos exercices. Assurez-vous que votre physiothérapeute vous donne une routine d'exercice que vous pouvez suivre. Comme mon physiothérapeute n'était avec moi que deux fois par semaine, je pensais que je pouvais faire plus de trois fois plus d'exercice que lorsqu'il était ici. Tous ces efforts réduiront votre temps de récupération.

Étape 5

Organisez votre espace pour vous faciliter la tâche. Bien que cela puisse demander un certain effort, essayez de placer les articles que vous utilisez fréquemment là où vous les utilisez une fois rentré chez vous. Par exemple, dans la cuisine, gardez les épices, le sel, le poivre et le sucre à proximité. Demandez également à quelqu'un d'acheter des plats qui peuvent être facilement préparés au micro-ondes. Enfin, développez une routine consistant à emporter les plats cuisinés dans un endroit où ils peuvent être facilement consommés. De plus, les assiettes et plateaux jetables sont indispensables.