Contenu
Il y a beaucoup de punaises et d'insectes qui vivent sous terre. On sait que bon nombre de ces habitants du sol sont de petite taille et possèdent des caractéristiques physiques qui ont été adaptées pour survivre dans un environnement souterrain. Ils chassent les aliments comme les plantes, les racines, les vers de terre, les œufs d'autres insectes et les larves. Vivre sous terre est idéal pour ces créatures car cela fournit une protection vitale contre divers prédateurs et les températures extrêmes.
Les fourmis sont un type d'insecte que l'on trouve en abondance dans les zones souterraines (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Les fourmis
Les fourmis sont des insectes puissants et remarquables qui travaillent fort et vivent en colonies de 100 personnes ou plus dans des nids pouvant atteindre une profondeur de 4,5 m sous terre. Ils ont différentes fonctions, comme les fourmis ouvrières qui utilisent leurs jambes pour creuser des tunnels et des chambres souterraines. Chaque chambre est conçue pour un usage particulier, comme le stockage de nourriture, le repos et une crèche, où la reine fourmi prend soin des bébés de la colonie de fourmis.
Termite souterraine
Les termites souterrains vivent dans des colonies souterraines. Chaque membre de la colonie a un travail spécifique pour soutenir la communauté. Ces emplois incluent les termites solitaires à tête brune qui protègent la colonie, les reproducteurs de plus grande taille qui maintiennent la population en croissance et les ouvriers de couleur crème qui construisent la maison souterraine des insectes. Les ouvriers construisent des tunnels appelés "tuyaux de boue" qui assurent une protection contre les éléments extérieurs et un accès important aux sources d'aliments riches en cellulose.
Cricket de Jérusalem
Le cricket de Jérusalem est un insecte nocturne qui vit sous terre. On l'appelle communément "l'insecte de la pomme de terre" et on peut la trouver partout dans l'ouest des États-Unis, sur la côte du Pacifique et au Mexique. Ce grillon est distinctement connu pour sa grande taille pouvant atteindre 5 cm de long et son dos noir et orange. Ils ont également une forte mâchoire pour creuser sous terre et des jambes qui produisent un bruit de percussion quand ils sont frottés.
Chenilles
Les chenilles sont des larves d'insectes telles que le scarabée japonais. On les trouve en abondance dans le sol, car cet environnement est idéal pour les larves vulnérables car il offre une protection contre de nombreux prédateurs terrestres tels que les rongeurs et les oiseaux. La plupart de ces chenilles sont blanches et en forme de C. Les différentes espèces de chenilles se distinguent par la disposition des soies sur la face inférieure de leur abdomen qui est leur "motif de rampement". Ses principales sources de nourriture sont les racines souterraines.