Fonctionnement et maintenance d'une extrudeuse de plastique

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Fonctionnement et maintenance d'une extrudeuse de plastique - Des Articles
Fonctionnement et maintenance d'une extrudeuse de plastique - Des Articles

Contenu

Une extrudeuse de plastique est un appareil utilisé dans l’industrie de la fabrication de plastique. Il est utilisé pour faire fondre les matières plastiques et les pousser dans un moule pour obtenir une forme rigide. Des exemples d'applications comprennent les tubes en plastique et l'isolation de fils.


En plastique (Visage / Stockbyte / Getty Images)

Préparation

Avant le fonctionnement, vérifiez toujours que les systèmes d’eau, d’électricité, de gaz et de température sont en bon état de fonctionnement. Une fois l'inspection terminée, la tête de la mouleuse doit être calibrée et installée. Une fois que cela est fait, le chauffage peut être allumé.

Opération

Une fois que le système a atteint une température constante, l'extrudeuse peut être activée. Accélérez la machine manuellement et commencez à l'alimenter avec le matériau. Vérifiez le matériau lors de votre sortie de la machine et assurez-vous qu'il n'y a pas d'impuretés, pas de mousse, pas de coke brûlant et pas de changement de couleur.


Accueil

Les procédures de maintenance de routine sont normalement effectuées pendant les heures de travail normales et comprennent le nettoyage de la machine, la fixation de boulons desserrés et l'inspection de l'usure du moteur et des tubes. En revanche, une maintenance régulière doit être effectuée toutes les 2 500 à 5 000 heures de fonctionnement. Cela implique le démontage de la machine et l'inspection de tous ses composants principaux.