Contenu
Le papillon pond ses œufs sur des plantes appropriées pour les développer (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Phéromones
La phéromone est une odeur naturelle émise par une espèce, y compris l'homme, pour attirer le sexe opposé. Dans le cas des papillons, il n’ya pas de différence, la femelle a dans son corps des phéromones qui agissent comme un parfum pour attirer le papillon mâle. Le mâle peut sentir ces phéromones jusqu'à un kilomètre et demi de distance. Certaines espèces de la famille des papillons ont une odeur plus concentrée de fermoneum. Cela permet au papillon mâle de trouver la femelle à des distances encore plus grandes.
Le processus d'accouplement
Le papillon femelle a environ 100 œufs qu'elle pondra au cours de sa vie. Le mâle saisit la femelle par son abdomen lors du rituel d'accouplement et les deux papillons se rejoignent à la fin lorsqu'ils s'accouplent. Cela permet au mâle d'injecter son sperme dans la cavité du corps de la femme. Cette cavité stockera le sperme jusqu'à ce que le papillon femelle soit prêt à perdre ses œufs. Lorsque la femelle expulse l'œuf, il passe à travers cette cavité et le féconde.
Le développement des oeufs
Le papillon femelle dépose ses œufs en groupes ou les répartit entre diverses plantes. Ces plantes hôtes servent de nourriture aux larves qui émergent à mesure qu’elles éclosent et grandissent. Il existe de nombreux facteurs de risque au cours de la croissance. Les maladies, les changements climatiques et les prédateurs influencent la quantité d'oeufs pouvant atteindre le stade larvaire. Sur la centaine d'œufs pondus, environ 2% seulement atteignent l'âge adulte. La croissance du papillon change en fonction de l’environnement et celui-ci se déplacera vers des endroits où le nombre de plantes hôtes augmente. Lorsqu'il y a des activités agricoles ou d'autres utilisations de la terre, les plantes sur lesquelles le papillon pond ses œufs peuvent être supprimées, ce qui lui fait rechercher un endroit plus propice à sa croissance. Il y a plusieurs plantes que vous pouvez cultiver dans votre jardin pour attirer une variété de papillons chaque année.