Jeux d'enfants allemands

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Jeux d'enfants allemands - La Vie
Jeux d'enfants allemands - La Vie

Contenu

Il existe de nombreux jeux traditionnels allemands auxquels des enfants de tous âges peuvent jouer à travers le monde. Vous pouvez enseigner ces jeux aux enfants pour en apprendre un peu plus sur la culture allemande. Qu'ils soient divertissants ou leur enseigner la culture, ces jeux peuvent être un moyen d'éduquer et de s'amuser en même temps.

"Topfschlagen"

"Topfschlagen" (en traduction libre, "hit the pot") est un jeu pour enfants qui est encore largement pratiqué en Allemagne. Pour jouer, un enfant a les yeux bandés et avec une cuillère de cuisine. Vous devez cacher un prix (généralement des bonbons ou un petit jouet) dans un pot ou un pot et le placer sur le sol, loin de l'enfant aux yeux bandés. Elle doit se déplacer dans la pièce, se reposer sur ses mains et ses genoux, frapper le sol avec sa cuillère pour essayer de trouver le «prix». Les autres participants doivent donner des instructions et lorsque l'enfant aux yeux bandés trouve le pot, il peut garder le prix. Le jeu continue de la même manière jusqu'à ce que tout le monde ait les yeux bandés.


"Wurfkastanien"

Pour commencer ce jeu, vous devriez avoir de grosses châtaignes, de la ficelle et du papier crépon d'au moins deux couleurs différentes. Découpez le papier crépon en bandes de 2 cm de large et 1,2 m de long environ. Puis percez un trou dans tous les écrous avec un petit tournevis et enfilez une ficelle dans chaque trou des écrous. Pliez deux bandes de papier crépon en deux pour chaque châtaigne. Ces deux bandes doivent être de couleurs différentes. Attachez les bandes aux châtaignes avec la ficelle. Le nœud doit être fermement noué dans le pli du papier crépon, formant quatre banderoles reliées à la châtaigne. Lorsque les châtaignes sont lâchées, elles feront un bruit similaire à celui d'une corde qui tourne avec un peu de poids au bout. Les enfants ne peuvent lancer que les châtaignes ou, pour augmenter le jeu, un seau peut servir de cible ou de panier.

"Sardinen"

Traduit par "sardines", ce jeu allemand est similaire à cache-cache. Un enfant est choisi pour se cacher, tandis que les autres comptent jusqu'à vingt (pour augmenter le défi, apprenez-leur à compter en allemand). Après avoir compté, les enfants devraient essayer de trouver celui qui est caché. Quand l'un des enfants trouve celui qui est caché, elle doit se cacher avec elle au même endroit, même s'ils doivent se serrer comme des sardines. Le jeu se termine lorsque tous les enfants découvrent la cachette.