Jouez pour les enfants autistes

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les stratégies de prise en charge des enfants avec troubles du spectre de l’autisme
Vidéo: Les stratégies de prise en charge des enfants avec troubles du spectre de l’autisme

Contenu

Les enfants autistes aiment jouer et utiliser leur imagination comme n'importe quel autre enfant. Les jeux et les jeux stimulent le développement du cerveau et aident à améliorer la coordination motrice. De nombreux enfants autistes aiment les mêmes jeux que les enfants d'âge préscolaire. Ces enfants ont besoin d'interactions sociales pour surmonter l'anxiété et les comportements introvertis. Le Sunday Times rapporte que jouer avec Lego aide la personne autiste à communiquer et à utiliser son imagination.

Peinturer avec les doigts

La peinture au doigt est une activité préscolaire très bénéfique pour les enfants autistes. Emmenez les enfants dehors et placez le journal sur une table de pique-nique ou sur le sol. Donnez à chaque enfant une carte épaisse. Demandez-leur de tremper leurs doigts dans l'encre et de créer des dessins sur le papier. Cette activité convient aux enfants atteints d'autisme léger et modéré. Les enfants atteints d'autisme grave peuvent essayer de manger la peinture. Achetez de la peinture non toxique par précaution.


Assembler des maisons Lego

Aidez votre enfant autiste à construire sa première maison Lego avec des pièces de taille moyenne. Lego aide ces enfants à utiliser la coordination visuelle-motrice et la coordination motrice elle-même. Ils aiment aussi construire et créer des choses. Jouer avec Lego aide ces enfants à associer certaines formes à des objets. Par exemple, un enfant autiste peut associer un carré aux fondations d'une maison. Vous pouvez aider l'enfant à assembler d'autres objets. Il existe des Legos de différentes tailles. Ne donnez pas de petites pièces à votre enfant s'il a tendance à mettre des choses dans sa bouche. Une certaine supervision est nécessaire.

Collage avec des autocollants colorés

Les enfants qui souffrent d'autisme aiment dessiner et griffonner. Donnez à chaque enfant une grande carte et des crayons. Aidez-les à dessiner des formes ou à griffonner le papier. Cette activité les motive à utiliser leurs mains et leur imagination. L'enfant peut avoir besoin d'aide, selon la gravité de l'autisme. Donnez aux enfants des autocollants colorés et auto-embossés à coller sur la carte à leur guise.


Blocs de pile

Les blocs sont un excellent jouet pour les enfants autistes. Montrez-leur comment construire une tour de blocs, en les empilant ensemble. Cette activité simple enflamme votre cerveau et votre imagination. Utilisez des blocs de couleur car la couleur illumine l'enfant autiste et stimule ses pensées.