Contenu
Le papier mâché est un support de sculpture populaire pour des articles tels que des décorations de fête et des pinatas. Les thèmes communs à ces types de conceptions incluent une variété de formes animales, notamment le roi de la jungle. Les formes et les couleurs d'une tête de lion créent un projet impressionnant, même relativement simple. Vous pouvez créer votre propre tête de lion fière et redoutable pour une décoration temporaire ou permanente.
Les instructions
Comment faire une tête de lion en papier mâché (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)-
Gonflez la vessie. Laissez-le aussi grand que possible.
-
Placez un rouleau de ruban vide dans la bouche de la vessie, en recouvrant le nœud. Fixez-le avec du ruban adhésif. Étirez le ruban sur le rouleau pour couvrir l’espace vide; ce sera le museau du lion.
-
Fixez le deuxième rouleau au milieu de la partie ronde du ballon pour former la base de la tête et du cou du lion.
-
Coupez un cercle de papier de 7,5 cm de diamètre. Coupez-le en deux parties égales.
-
Fixez les moitiés du cercle de papier cartonné avec du ruban adhésif sur les côtés de la tête, les côtés plats contre la vessie et légèrement inclinés vers l’arrière; ce sont les oreilles.
-
Déchirez le journal en lanières d'environ 1,25 sur 4,5 cm.
-
Trempez les bandes de papier dans la pâte de blé, une à la fois, et enveloppez-les dans le ballon. Couvrir le moule complètement avec des bandes de papier journal et laisser sécher pendant quatre à six heures. Ajoutez quatre ou cinq couches de papier journal et laissez-les sécher pendant 24 heures.
-
Peignez la tête en papier mâché avec de la peinture beige. Laissez sécher avant de continuer.
-
Détaillez les traits du lion en traits noirs. Faites un triangle à l’envers de la pointe du nez, deux lignes courbes jusqu’à la bouche et de grands cercles aux yeux. Si vous le souhaitez, parsemez les zones des joues de petits points pour les moustaches.
-
Couper des bandes de papier de soie brun foncé, chacune de 2,5 cm de large et 8,5 cm de long.
-
Collez les morceaux de papier sur la tête pour faire la crinière. Joindre un à la fois. Appliquez la colle au bout de la face de la bande et appuyez dessus avec vos doigts. Placez les bandes le plus près possible les unes des autres et couvrez toute la tête du lion, à l'exception du visage et des oreilles.
Ce dont vous avez besoin
- Grande vessie ronde
- 2 rouleaux de ruban adhésif vides
- Ruban adhésif
- Vieux journaux
- Pâtes de blé
- Peinture acrylique beige
- Peinture acrylique noire
- Papier de soie marron foncé
- Cola fait à la main