Contenu
Un chien rote pour la même raison que vous: de l'air dans l'estomac qui ne devrait pas être là. La seule façon de se débarrasser de l'air est de le libérer par la bouche. Le son de rot typique provient de l'air sortant du haut de l'œsophage.
Trop d'air
Ralentissez
La plupart des chiens et des humains accumulent de l'air dans leur estomac en mangeant ou en buvant trop vite. Le chien accumule généralement de la nourriture et peut avaler beaucoup d'air tout en essayant d'obtenir le plus de nourriture possible. Cela se produit également lorsqu'un chien a soif, car frapper la langue avec de l'eau lui fait avaler de l'air, mais lorsqu'il boit désespérément, il ingère également beaucoup d'air avec l'eau.
Que faire
Il y a certaines choses qui peuvent être faites pour empêcher le chien de roter ou pour réduire considérablement la fréquence. Donnez de petites quantités de nourriture ou d'eau à la fois. Entraînez-le à manger lentement et à être patient en attendant de manger. S'il est déjà agité lorsqu'il ramasse la nourriture, il est plus susceptible d'essayer de tout mettre dans sa bouche.
Gonflement
La plupart des rots sont normaux, mais si votre chien a des antécédents de problèmes digestifs, tels que des ballonnements, ou si vous avez récemment changé de nourriture, les rots excessifs doivent être vérifiés par un vétérinaire. Votre chien peut avoir une réaction à la nouvelle nourriture ou il peut avoir un problème de santé qui doit être guéri.