Contenu
On trouve plusieurs espèces de tortues aux États-Unis et au Canada, ainsi que dans plusieurs autres régions du monde. Ces créatures ont la mauvaise réputation d'être agressives à cause de leur morsure douloureuse.
Caractère agressif des tortues
Les tortues ne sont pas des prédateurs agressifs, mais elles le deviendront une fois provoquées. Quand ils mordent les humains, ils pratiquent l'autodéfense.
Gamme de morsure
Les tortues ont un très long cou qui leur donne une longue gamme de morsures. Chez de nombreuses espèces, leur cou n'est que légèrement plus court que la longueur de leur casque.
Dommages
Le type de dommage causé par une morsure de tortue agressive dépend beaucoup de l'espèce et de sa taille. Les petites tortues ne peuvent que casser la peau ou laisser un bleu, tandis que les grandes tortues, comme la tortue alligator, peuvent se couper les doigts.
Préhension
Il n’est pas rare qu’une tortue reste accrochée au site de la morsure pendant un certain temps. Cela peut prendre quelques secondes ou une minute, mais dans la plupart des cas, la meilleure chose à faire est d'attendre que la tortue se libère d'elle-même. Tenter de la forcer à ouvrir la bouche peut aggraver la situation et inciter la tortue à saisir l'endroit mordu plus fort.
Prendre soin de la morsure
Si la morsure ne laisse que des lésions superficielles, vous pouvez nettoyer la plaie et en prendre soin comme s'il s'agissait d'une autre coupure. Mais si c'est une coupure plus profonde ou quelque chose de plus grave, consultez un médecin.