Comment réparer les cadres de lit et de lit cassés

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment réparer les cadres de lit et de lit cassés - La Vie
Comment réparer les cadres de lit et de lit cassés - La Vie

Contenu

Peu de choses sont plus inconfortables qu'un lit bruyant et instable qui empêche une bonne nuit de sommeil. Les lits peuvent devenir bruyants pour diverses raisons, telles que le surpoids et la déformation des sommiers à lattes. L'achat d'un nouveau lit ou la fabrication d'un nouveau cadre de lit sont des solutions rapides, mais elles auront un coût. D'un autre côté, un lit ou une palette peut souvent être facilement réparé simplement en remplaçant les pièces cassées, fissurées ou fissurées.

Étape 1

Retirez le matelas du lit. Les matelas peuvent être difficiles à manipuler en raison de leur taille et de leur poids, alors faites attention aux objets autour de vous. Un coup de main contribuera à rendre la tâche plus facile et plus sûre.

Étape 2

Examinez la structure du lit et du cadre de lit pour tout signe clair de fissures, fissures ou autres dommages. Les craquements peuvent provenir de lattes déformées en raison de l'humidité. Au fil du temps, cela peut créer du mou sur la palette, provoquant du bruit et même une instabilité des meubles.


Étape 3

Retirez les lattes de bois ou les traverses métalliques endommagées. Ces pièces, lorsqu'elles ne remplissent pas leur fonction structurelle, répartissent excessivement le poids du matelas et de son corps sur les autres parties de la plateforme, provoquant encore plus de bruit. Les lattes en question peuvent être retirées avec le tournevis, si elles sont fixées avec des vis, ou avec le marteau, s'il y a des clous. Si les pièces sont jointes avec de la colle, tapotez doucement avec le marteau jusqu'à ce que les pièces se détachent.

Étape 4

Placez une nouvelle latte de bois ou une plaque de métal dans les mêmes dimensions que la pièce précédente. Utilisez de la colle, des vis dans le bois ou des vis avec écrou, selon ce à quoi ressemblait la pièce précédente. Faites un petit test en appuyant sur la nouvelle pièce pour vérifier que la structure est solidement jointe.

Étape 5

Appliquez de la cire d'abeille ou de la cire de paraffine là où la tête de lit se connecte aux panneaux latéraux, ainsi qu'à l'endroit où les panneaux latéraux se connectent aux pieds. La cire forme une couche entre les pièces en bois et empêche les fissures. Vous pouvez également utiliser la cire sur les supports de la plate-forme. Remettez le matelas sur le lit.