Comment réparer une cafetière italienne

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une cafetière italienne - La Vie
Comment réparer une cafetière italienne - La Vie

Contenu

La cafetière italienne utilise la pression de l'eau bouillante à sa base pour forcer l'eau chaude à travers une tige en son centre et sur le filtre, produisant un café fort. La plupart d'entre eux peuvent passer des années sans aucun problème; quand on se présente, il existe des moyens simples et abordables de le réparer. La plupart des problèmes avec la cafetière italienne sont des fissures de la tige ou une accumulation de minéraux résultant de l'élément chauffant, du filtre ou de la tige.

Étape 1

Identifiez le problème avant d'essayer de le résoudre. Vérifiez le filtre, la tige et l'élément chauffant. Versez de l'eau dans le filtre et voyez s'il coule librement vers le bas. Si l'eau s'écoule trop lentement, le filtre est probablement obstrué. Versez de l'eau dans le filtre de la cafetière, qui devrait sortir immédiatement. Si vous remarquez qu'il est coincé, tenez le cylindre près de la lumière et voyez si vous pouvez repérer une accumulation sur le filtre. Observez l'élément chauffant à la recherche de signes de dépôts minéraux. Ils sont généralement blancs et durs, comme la pierre ou le sable.


Étape 2

Nettoyez la cafetière avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer et éliminer les dépôts minéraux. Vous pouvez également utiliser 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un pot rempli d'eau pour le nettoyer. Remplissez le pot de vinaigre et laissez-le se réchauffer pendant au moins 5 minutes. Laissez le vinaigre reposer dans la cafetière pendant 15 minutes. Lavez le pot et tout son contenu à l'eau chaude. Vérifiez les éléments et identifiez les zones problématiques. Si vous remarquez que ces zones n'ont pas été entièrement résolues, répétez la méthode avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Étape 3

Si la cafetière est électrique, vérifiez les composants électriques. Éteignez la cafetière. Retirez le fond et utilisez le multimètre sur les composants électriques. Il devrait tester un circuit fermé. Si vous n'obtenez pas une lecture de circuit fermé fonctionnelle, vous devrez peut-être changer l'élément chauffant. Testez également le connecteur électrique avec le multimètre. Si le test est positif, mais ne fonctionne pas lorsqu'il est allumé, vous devrez peut-être un nouveau fil et une nouvelle prise.


Étape 4

Vérifiez la tige et le filtre pour des fissures. Si tel est le cas, vous devrez peut-être remplacer ces pièces ou essayer de les souder pour qu'elles fonctionnent correctement.