Comment calculer les commissions de vos ventes

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment calculer les commissions
Vidéo: Comment calculer les commissions

Contenu

Travailler avec les ventes offre souvent un package de rémunération qui inclut un salaire fixe plus une commission de vente. La structure de commission rémunère les vendeurs en fonction d’un pourcentage des ventes et des activités qu’ils réalisent, ce qui les incite à les augmenter. En règle générale, les commissions sont attribuées selon un pourcentage plus élevé pour les nouvelles ventes et les nouvelles entreprises, et leur limite augmente chaque année. Connaître vos chiffres de vente et les détails de votre forfait vous aide à calculer votre commission.


Les instructions

Avec une structure de commission claire et juste, les vendeurs peuvent "définir leur propre salaire" (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Lisez les détails de votre accord de compensation. Différents employeurs offrent différentes structures. Connaître toutes les règles et clauses vous aide à comprendre vos attentes en matière de revenus.

  2. Examinez vos chiffres de vente pour la période donnée. Si vous essayez de calculer votre commission dans un mois, examinez les ventes pour cette période, en prêtant attention aux détails tels que les dates de signature du contrat et les paiements de commission. La société peut ne pas vous payer la commission avant la réception de l'argent, même si vous avez déjà fermé un abonnement.


  3. Calculez les pourcentages en conséquence. Vous pouvez recevoir une commission de 10% sur les ventes des nouvelles entreprises et de 5% sur le nombre croissant de contrats avec des clients existants. Par exemple, si vous avez gagné 2 000 dollars en affaires nouvelles, cela équivaut à 200 dollars en commissions; Des augmentations de 2 000,00 R $ par rapport aux clients existants génèrent 100,00 R $. La commission totale pour cette période est donc de 300,00 $.

  4. Facteurs dans les systèmes hiérarchiques. Les commissions peuvent être payées sur un système basé sur un pourcentage des ventes par rapport au total de l'année dernière. Si vous atteignez 100% du total des ventes de l'année dernière, par exemple, vous pouvez recevoir 5% de ce total en commission. Si vous atteignez entre 101% et 150%, vous obtenez 7% de commission. Tout ce qui est supérieur à cela vous rapportera 10%.