Comment calculer un DRE projeté

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer un DRE projeté - Économie
Comment calculer un DRE projeté - Économie

Contenu

Le rapport annuel de la société comprend trois principaux états financiers: le bilan, le tableau des flux de trésorerie et le compte de résultat. Le bilan donne un aperçu des actifs de l'entreprise. Le tableau des flux de trésorerie donne un aperçu des sources et des utilisations de la trésorerie et le compte de résultat donne une vue financière du modèle d'entreprise de l'entreprise. Les analystes utilisent le résultat pour avoir un aperçu du potentiel de revenus de l'entreprise. Les comptes de résultat projetés montrent où l'analyste estime que l'entreprise arrivera à l'avenir en ce qui concerne les salaires.

Étape 1

Obtenez le dernier résultat et la valeur totale des ventes. Le moyen le plus simple consiste à insérer le compte de résultat le plus récent dans une feuille de calcul. Pour cet exemple, supposons que les ventes de l'année la plus récente étaient de 100 000 $.


Étape 2

Calculez le pourcentage de ventes ou de revenus pour chaque élément de campagne. Commencez par le coût des marchandises vendues pour les articles, puis le bénéfice brut, les coûts d'exploitation, le bénéfice d'exploitation, les dépenses financières, les charges fiscales et enfin le bénéfice net. Chacun de ces éléments de campagne est déterminé par le pourcentage des ventes totales. Vous pouvez connaître ce pourcentage en divisant la valeur de l'élément de campagne par le montant total des ventes. Par exemple, si la marge brute est de 80 000 R $, le pourcentage de marge brute sur les ventes totales est de 80% (80 000 R $ divisé en 100 000 R $). De même, si les coûts d'exploitation étaient de 20 000 R $, le pourcentage des ventes totales est de 20%, et ainsi de suite.

Étape 3

Décidez d'un pourcentage de croissance des ventes. Le résultat est tiré par les ventes. Par conséquent, la meilleure façon de projeter le résultat est d'estimer la croissance des ventes à crédit. Supposons que le taux de croissance soit de 5%.


Étape 4

Projeter la croissance des ventes au cours des trois à quatre prochaines années. Calculez la croissance en multipliant le nombre total de ventes le plus récent par un plus le taux de croissance. Pour cet exemple, le calcul est de 100 000 R $ multiplié par 1,05 ou 105 000 R $. Faites-le pendant les deux à trois prochaines années.

Étape 5

Projetez le reste des postes du compte de résultat en fonction du pourcentage des calculs des ventes. Multipliez les ventes prévues par le pourcentage des ventes pour cet élément de campagne. Par exemple, si l'année 1 des ventes projetées rapporte 105 000 R $ et que le pourcentage du bénéfice brut des ventes est de 80%, il est de 84 000 R $ (105 000 R $ multiplié par 0,80).

Étape 6

Personnalisez la projection en fonction de votre propre connaissance des différents scénarios, y compris une éventuelle rupture de stock, une fusion ou une acquisition en attente. Cette dernière étape est l'étape la plus importante de la projection, car elle la personnalise. N'oubliez pas de noter toutes vos modifications.