Contenu
Les estimations du poids fœtal sont l'une des rares choses qui deviennent moins précises à mesure que votre bébé grandit. Les poids fœtaux sont basés sur la longueur et la circonférence, ce qui n'indique pas nécessairement le poids réel. Ce n'est pas différent du poids d'une personne adulte. Vous pouvez probablement supposer que quelqu'un qui mesure 1,82 m pèse plus de 45 kg, mais vous ne saurez pas s'il pèse 80 kg ou 90 kg tant que vous ne l'aurez pas mis sur la balance.
Étape 1
Utilisez un tableau qui incorpore des moyennes basées sur l'âge fœtal (voir la section Ressources ci-dessous). Tracez l'âge de votre fœtus avec les poids sur le graphique pour avoir une idée générale.
Étape 2
Discutez avec votre technicien en échographie. Votre prochaine échographie est le moment idéal pour interroger un technicien en échographie expérimenté sur le poids du fœtus. Il pourra prédire à partir des images et des mesures qu'il aura observées.
Étape 3
Prenez une calculatrice et des mesures échographiques et utilisez la formule ci-dessous.
Poids fœtal estimé = 1687,47 + (54,1 x longueur du fémur en millimètres) + (76,68 x épaisseur des tissus mous de la cuisse en millimètres).
Étape 4
Demandez à une sage-femme. Ils ont un meilleur taux de précision que les médecins pour évaluer le poids du fœtus.