Contenu
Construire des escaliers fait partie du processus de connexion de deux niveaux dans votre maison. Il est généralement fabriqué dans un matériau tel que le ciment ou le bois et ne sera pas complet tant qu’il n’aura pas été recouvert d’un revêtement de sol. Il peut s'agir d'un tapis, d'un carrelage ou d'une composition de matériaux. Cependant, avant de couvrir l’échelle, calculez combien de plancher vous allez utiliser.
Les instructions
Vous devez calculer les dimensions de l’échelle pour savoir de combien de plancher vous aurez besoin. (image d'escalier par martini de Fotolia.com)-
Placez le ruban à mesurer sur le sol devant le bas de l'échelle et mesurez sa largeur. Notez ceci sur papier.
-
Placez le ruban à mesurer en haut de la première étape et mesurez la distance qui le sépare. Notez cette mesure. Comptez le nombre de pas et multipliez ce nombre par la distance pour trouver la longueur totale de l’échelle. Multipliez la longueur totale par la largeur pour savoir combien de sol il vous faudra pour couvrir l’échelle.
-
Placez le ruban à mesurer à la base d'une des marches. Mesurer la distance de la base au sommet. Multipliez ce nombre par le nombre total d'étapes pour obtenir la hauteur totale de l'échelle. Multipliez la hauteur totale par la largeur pour connaître la quantité de sol utilisée pour couvrir les marches verticales.
-
Ajoutez le total de plancher nécessaire pour le haut et la partie verticale des marches pour connaître le total à utiliser.
Comment
- Vous devez acheter du matériel supplémentaire (environ 3 mètres carrés) pour toutes les mesures afin que rien ne manque pour votre projet.
Avis
- Cette méthode fonctionne pour les escaliers réguliers. Si les étapes sont différentes, vous devez mesurer chacune séparément pour avoir les bons calculs.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Crayon
- Papier