Contenu
Si vous dînez ou fournissez de la nourriture à une foule, vous devez savoir combien de nourriture vous devrez préparer. La meilleure façon de faire est de calculer la nourriture par personne pour l'événement, puis de multiplier ce nombre par les invités attendus. Lorsque vous planifiez soigneusement, vous éviterez de gaspiller de la nourriture ou vous n'aurez pas assez de nourriture pour tout le monde.
Étape 1
Discutez du menu avec un traiteur professionnel ou un organisateur de fêtes. Découvrez quels plats sont susceptibles d'être les plus populaires et préparez-en plus que d'autres. Vous pouvez également effectuer une recherche avec certains des invités ou demander à choisir une option de plat principal lorsqu'ils confirment leur présence.
Étape 2
Déterminez si vous souhaitez offrir un buffet ou un repas assis. Vous devrez augmenter la nourriture et avoir plus de variété avec un buffet.
Étape 3
Déterminez les entrées pour un cocktail, en permettant quatre à six entrées par personne pour chaque heure de la fête. Si le dîner est servi après les apéritifs, prévoyez six par personne.
Étape 4
Fournissez 170 à 227 grammes de votre viande principale pour chaque personne. Si vous servez des pâtes comme plat principal, prévoyez 227 grammes, mais 85 grammes si vous les servez en entrée ou 57 grammes en accompagnement. Pour les plats de riz, servir 57 grammes par personne mais seulement 42 grammes si le plat est un plat d'accompagnement.
Étape 5
Diminuez la quantité pour un repas principal si vous servez plus d'un buffet d'environ 28 à 56 grammes. Plus le nombre d'options est élevé, plus les gens sont susceptibles d'avoir une plus petite quantité d'aliments différents.
Étape 6
Regardez les accompagnements et prévoyez environ 113 grammes de légumes, 145 grammes de pommes de terre et 56 grammes de haricots ou de pâtes par personne. Pour les salades vertes à feuilles, prenez 28 grammes par personne avant d'ajouter la vinaigrette.
Étape 7
Pour les desserts, offrez 113 grammes de glace ou de pudding par personne, ou une part de gâteau ou de tarte. Si vous avez plus d'un type de dessert (comme le gâteau et la crème glacée), coupez cette quantité en deux.
Étape 8
Pesez votre nourriture tout en la préparant pour vous assurer qu'elle sera suffisante dans le plat final. Vous pouvez peser tous les ingrédients avant la cuisson et ajouter toutes ces valeurs pour obtenir le poids total du plat. Divisez ce nombre par le nombre d'invités et obtenez les quantités nécessaires.