Contenu
Lors de la construction d'un véhicule, la connaissance de la physique est essentielle pour déterminer ce qui est nécessaire pour le faire bouger. Une pièce de ce puzzle est le calcul du couple (la force nécessaire pour faire tourner un objet sur un axe). Dans le cas des véhicules, un couple est nécessaire pour pousser les roues vers l'avant ou vers l'arrière, ce qui les fait bouger. Lors de la détermination du couple, le constructeur doit prendre en compte non seulement la masse du véhicule, mais également la vitesse et l'accélération souhaitées.
Étape 1
Déterminez l'accélération requise du véhicule et convertissez ce nombre en mètres par seconde. Par exemple, si l'accélération requise est de 72 km / h en dix secondes, il faudrait: multiplier 72 km / h par mille mètres par kilomètre, ce qui donnerait 72 mille mètres par heure. Prenez ce nombre et divisez-le par 3,6 mille (le nombre de secondes dans une heure). Le résultat est de 20 mètres par seconde. Maintenant, ce nombre est divisé par le temps nécessaire pour accélérer, dans ce cas, dix secondes. La réponse finale est de 2 m / s² d'accélération.
Étape 2
Pesez le véhicule pour déterminer la masse en kilogrammes. N'oubliez pas: une tonne équivaut à mille livres. Divisez le poids par dix pour réduire la gravité.
Étape 3
Multipliez le résultat obtenu ci-dessus par l'accélération pour déterminer la force. Par exemple, si le véhicule pesait 200 kg, alors 200 divisé par dix est égal à 20. Le résultat multiplié par 2 m / s² donne 40 newtons. C'est la force du véhicule.
Étape 4
Mesurez le rayon de la roue en mètres. Le rayon est calculé en mesurant la distance entre le centre de la roue et un point final. Pour les besoins de ce guide, nous définirons le rayon de 0,5 mètre.
Étape 5
Multipliez la force par le rayon. Le résultat est le couple nécessaire pour le véhicule. En utilisant les données précédentes, 40 N multiplié par 0,5 m donne un couple de 20 N.m.