Contenu
Les kangourous sont des marsupiaux appartenant à la famille des Macropodidae, originaire d'Australie. Ce sont des herbivores et sont connus pour détruire les cultures et être un animal nuisible pour les fermes, les cultures de consommation et les pâturages. On les retrouve souvent au bord des routes, victimes des véhicules à grande vitesse.
Habitat
Les kangourous parcourent les plaines et les savanes d'Australie. Ils ont une grande variété de nourriture, selon la race et l'endroit où ils vivent. Les kangourous sont couramment observés dans le désert, généralement tôt le matin et en fin d'après-midi, lorsqu'ils sont le plus actifs et prennent le temps de paître.
Les habitudes alimentaires des kangourous sauvages
Il existe trois types de kangourous originaires d'Australie. Le grand kangourou rouge, originaire de l'ouest de l'Australie, est l'un des plus grands marsupiaux connus au monde. Cette espèce vit dans les forêts ouvertes, les champs et les régions désertiques. Le kangourou gris peut être trouvé dans l'est du Queensland, en Nouvelle-Galles du Sud et à Victoria, et dans le nord-est de la Tasmanie, et errer dans les plaines côtières, les forêts et les bois. Enfin, il y a le kangourou gris de l'ouest, qui vit dans l'ouest de la Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria, ainsi que dans le sud et l'ouest de l'Australie. Cette espèce préfère vivre dans des zones de forêts arides et de savane. Le régime alimentaire des kangourous se compose d'herbe, d'arbustes et de plantes à feuilles larges. Ils peuvent vivre en grands groupes, composés de centaines d'animaux de l'espèce, et peuvent atteindre jusqu'à 20 ans.
Cagurus captif
Les kangourous élevés en captivité ou dans les zoos sont nourris avec de la luzerne et des aliments. L'aliment est un aliment spécialement formulé avec tous les nutriments dont le kangourou a besoin. En tant que traitement spécial, ils consomment des aliments tels que les betteraves, les carottes, le brocoli, les raisins secs, les bananes et les pommes. Ils peuvent également être nourris avec des légumes tels que le pissenlit et la laitue.
Techniques d'alimentation
Les kangourous sont des herbivores naturels qui se nourrissent normalement de nourriture, tout comme les chevaux, les bovins, les chèvres et les moutons. Parfois, s'ils ont besoin d'atteindre quelque chose dans un buisson ou un arbre, ils peuvent utiliser leurs pattes pour attraper, retirer de la nourriture et ensuite manger. Chacune de ses pattes a cinq doigts de la même taille, avec des griffes acérées.