Contenu
Les chiens développent généralement de petites verrues, qui sont de fines éruptions cutanées qui peuvent être flexibles et ressemblent à des tiques. Ce sont des parasites qui vont essayer de se nourrir de votre animal et peuvent transmettre des maladies. Il est important d’examiner toute éruption cutanée sur votre chien pour déterminer s’il s’agit d’une tique qui doit être enlevée pour protéger votre animal et l’empêcher de contracter une maladie, ou d’une verrue qui ne présente généralement aucun risque et peut rester où elle se trouve.
Les instructions
Les verrues peuvent être confondues avec les tiques et vice versa (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Examinez la verrue ou la tique avec une loupe. Les tiques sont souvent ovales et de couleur marron ou rouge et sont attachées au chien par la tête. Ils grossissent et prennent une couleur grisâtre à mesure qu'ils grossissent en se nourrissant du sang de l'animal. Vous pouvez les identifier car ils ont de petites jambes sur les côtés du corps près de la tête. Les verrues ont généralement la même couleur que la peau du chien et sont aplaties.
-
Vérifiez entre les doigts et derrière les oreilles. Les tiques se cachent généralement dans ces endroits.
-
Enlevez la tique. Lorsque vous découvrez que votre chien a l'un de ces parasites, vous devez le supprimer. Ne tirez pas sur le corps; utilisez des pinces à bouts et saisissez la tique de la tête pour la sortir. Ne le tordez pas car cela pourrait casser la tête et rester dans la peau de l'animal.
-
Tuez la tique. Placez-le dans un récipient contenant de l'alcool ou écrasez-le. Ces parasites peuvent être difficiles à tuer et ne mourront pas si vous tirez la chasse d'eau.
-
Traiter la zone à partir de laquelle la tique a été enlevée. Trempez une boule de coton dans du peroxyde d'hydrogène et appliquez sur la zone touchée. Appliquez également une pommade antibiotique dès que la plaie est propre.
-
Vérifiez les verrues régulièrement. S'il est irrité ou endommagé, emmenez votre chien chez un vétérinaire pour le faire sortir. Les verrues autour de la bouche deviennent généralement cancéreuses et doivent être surveillées régulièrement pour voir si elles ont changé de taille, de forme ou de couleur.
Les instructions
Ce dont vous avez besoin
- Loupe
- Brucelles
- Peroxyde d'hydrogène
- Onguent antibiotique
- Boules de coton
- Alcool