Comment décolorer les cheveux sans papier d'aluminium

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment décolorer les cheveux sans papier d'aluminium - La Vie
Comment décolorer les cheveux sans papier d'aluminium - La Vie

Contenu

La décoloration des cheveux à la maison est beaucoup moins chère qu'au salon de beauté et ne nécessite pas nécessairement l'utilisation de papier d'aluminium. Si vous avez les cheveux foncés, la décoloration est le seul moyen de les éclaircir sans prendre une teinte orange. Après la décoloration, vous pouvez choisir de teindre ou de le laisser tel quel. Le blanchiment a également l'avantage de rendre les cheveux plus poreux, ce qui rend le colorant "collant" mieux. Après la décoloration, prenez soin de vos cheveux pour éviter qu'ils ne soient abîmés et cassants.

Étape 1

Lavez vos cheveux avec un shampooing et un peigne pour éliminer les enchevêtrements, mais ne les séchez pas. Testez le peroxyde d'hydrogène sur une mèche de cheveux pour vous assurer que votre peau ne souffrira pas de réaction allergique.

Étape 2

Mettez les gants en caoutchouc et versez le peroxyde d'hydrogène dans le pulvérisateur. Une autre option consiste à mettre le produit dans un bol, si vous ne souhaitez décolorer que quelques brins.


Étape 3

Séparez les mèches de cheveux et vaporisez une à la fois. Les cheveux doivent être mouillés au moment de l'application. Commencez par l'arrière de la tête jusqu'à atteindre la partie près du visage. Si vous faites des brins, appliquez du peroxyde d'hydrogène à l'aide de boules de coton sur les brins que vous souhaitez éclaircir.

Étape 4

Après avoir appliqué sur tous les cheveux, peignez. Mettez un bonnet de douche sur le dessus.

Étape 5

Laissez la solution sur vos cheveux pendant au moins 15 à 20 minutes. Tenez compte du fait que si vous le laissez plus court, l'éclaircissement sera très subtil, mais si vous le laissez plus longtemps, le peroxyde d'hydrogène peut commencer à endommager vos cheveux.

Étape 6

Rincer à l'eau froide et utiliser un shampooing dilué si le peroxyde d'hydrogène ne sort pas facilement. Appliquez un revitalisant à action profonde et laissez agir deux à trois minutes. Répétez le processus une deuxième fois si vous voulez que vos cheveux soient encore plus clairs, surtout si la couleur naturelle de vos cheveux est très foncée.