Contenu
Les cheveux sont généralement éclaircis avec une poudre décolorante mélangée à un révélateur à haut volume, qui peut être acheté dans les magasins de produits de beauté pour un usage domestique ou fabriqué dans les salons. Les femmes qui trouvent l'agent de blanchiment trop agressif pour leurs cheveux peuvent utiliser le décapage pour obtenir les mêmes résultats. Lorsqu'il est utilisé correctement, un décapage éclaircit les cheveux progressivement sans trop de dommages. Il est couramment utilisé dans les salons pour éclaircir et restaurer la couleur des cheveux et réparer les imperfections après décoloration.
Étape 1
Mélangez des quantités égales de shampooing doux et de révélateur volume 40 dans une bouteille de shampoing en plastique vide et bien mélanger. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et mélangez à nouveau.
Étape 2
Mouillez vos cheveux avec de l'eau tiède et appliquez le mélange de shampoing sur tous vos cheveux, du bout des doigts.
Étape 3
Mettez un bonnet de douche et laissez-le reposer pendant 30 minutes, en fonction de la décoloration souhaitée. Vérifiez le miroir après 15 minutes pour voir la décoloration, puis toutes les 5 minutes.
Étape 4
Lavez vos cheveux après avoir atteint la décoloration désirée et appliquez une bonne quantité de revitalisant en profondeur. Laisser agir 10 minutes et laver vos cheveux à l'eau tiède, puis froide. Sécher avec une serviette et répéter la procédure si la décoloration souhaitée n'a pas été obtenue.