Chow Chow Dog et dysplasie de la hanche

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Pas si bêtes: la dysplasie de la hanche
Vidéo: Pas si bêtes: la dysplasie de la hanche

Contenu

Les chiens Chow Chow sont résistants et viennent de Chine. Ils ont des cheveux longs et doux et de petits visages qui leur donnent l'apparence sauvage d'un lion. Les Chow Chow ont récemment été créés dans une taille plus grande et sont donc sujets aux problèmes de hanche.

Problèmes médicaux

Les chiens Chow Chow sont sujets à de graves problèmes de santé, principalement en raison de leurs caractéristiques physiques. Les cheveux longs et épais peuvent masquer certaines taches sur votre peau, tandis que ceux de votre visage peuvent rendre difficile l'odorat et la respiration. Les paupières pliées peuvent provoquer des infections oculaires et les oreilles pliées peuvent provoquer des otites. Ils sont également sujets à la dysplasie de la hanche.

Faits sur la dysplasie de la hanche

Comme beaucoup de grands chiens qui ont été élevés pour devenir plus gros, le squelette d'un Chow Chow peut s'avérer problématique. Les chiens plus gros ont plus de poids et leurs os sont conçus pour cela. Selon "peteducation.com", cela entraîne des problèmes tels que la dysplasie de la hanche, dans laquelle les articulations de la hanche du chien sont "lâches". Parce que la hanche est composée d'une «balle» et d'une «base», les articulations lâches font que la tête des os de la jambe - la «balle» - s'échappe de la hanche - la «base» - et gêne la capacité du chien à marcher.


Symptômes

Le symptôme le plus évident de la dysplasie de la hanche à Chow Chow est la douleur dans la région de la hanche, surtout après un peu d'exercice. Chow Chow dans les cas plus avancés, peut ressentir de la douleur lors de la marche. Dans certains cas, les chiens ne pourront pas du tout courir, car leurs pattes arrière se plient trop vite. Si cette condition n'est pas traitée, les articulations du chien vont guérir et le rendre mou ou il sera incapable de marcher.

Âge

La dysplasie de la hanche est considérée comme génétique, ce qui signifie que les chiens naissent avec des articulations de la région de la hanche qui se détérioreront à un moment donné. La dysplasie devient évidente lorsque les chiots passent les stades de croissance et que leurs articulations ne sont pas «entretenues». Selon le guide complet de la dysplasie de la hanche chez les chiens, cette maladie peut également apparaître chez les chiens plus âgés lorsque leurs articulations de la hanche commencent à dégénérer dans le cadre du processus de vieillissement.


Traitement

La dysplasie de la hanche est traitée avec succès si elle est détectée tôt. Puisqu'il s'agit d'une maladie qui affecte les os, les ligaments et les tendons, elle est généralement traitée par chirurgie. Les vétérinaires resserrent les tendons et les ligaments qui soutiennent l'articulation de la hanche pour resserrer la connexion. Les chiens sont ensuite placés sous un mode de vie restreint, pendant une période de temps, sans aucune activité intense, pour protéger les articulations de cette région.