Pourquoi mon chien me mord les pattes?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Mon CHIEN me MORD les PIEDS quand JE MARCHE 🚶‍♂️🐕 (Causes et Que faire)
Vidéo: Mon CHIEN me MORD les PIEDS quand JE MARCHE 🚶‍♂️🐕 (Causes et Que faire)

Contenu

Il peut être pénible pour tout propriétaire de voir son chien se mordre les pattes. Ce type de comportement est courant, mais peut être autodestructeur et causer des blessures s’il n’est pas diagnostiqué tôt. Bien que les chiens mâchent et léchent les objets qui les entourent, la mastication continue de leurs pattes est un signe que quelque chose ne va pas. Les raisons peuvent être liées à la santé ou au comportement, mais il est important de demander conseil à un vétérinaire.


Un chien peut se mordre les pattes pour plusieurs raisons (image de la patte du chien, Paul Retherford de Fotolia.com)

Identification

Ce type de comportement sera perceptible chez votre chien. Il se mordra constamment les pattes et vous pourrez aussi le regarder lécher vigoureusement cette région. Même si vous n'avez pas remarqué ce comportement régulièrement, si les pattes de votre chien sont rouges, squameuses ou manquantes, il est important de consulter votre vétérinaire pour en déterminer les causes. Il se peut également que les poils autour des pattes se soient colorés à cause de la salive de votre chien.

Signification

Même si cela peut être courant chez les chiens, ce type de comportement indique généralement un problème médical ou comportemental. Dans les deux cas, un traitement sera nécessaire ou le chien risquera de se blesser. S'il continue à mordre et à irriter la région, il peut en résulter des infections cutanées et des difficultés à marcher. Le diagnostic d'un vétérinaire aidera à prévenir ce type de comportement à l'avenir.


Les causes

Comme l'explique Professor`s House, si un chien mord ou lèche continuellement les pattes, cela peut indiquer un problème de peau, des parasites, une blessure ou un autre problème interne tel que l'arthrite, par exemple. S'il n'y a aucune cause médicale apparente, un comportement compulsif obsessionnel peut être à l'origine de cette activité. Le docteur américain Matthew Cooper, vétérinaire américain, affirme que les pattes irritées peuvent également être causées par des allergies alimentaires ou par l'environnement dans lequel vit le chien.

Prévention / Solution

Une fois que le vétérinaire a confirmé la source du problème, vous pouvez prendre les mesures appropriées pour empêcher que ce type de comportement ne se reproduise. Votre vétérinaire peut indiquer des pommades qui ont une odeur ou un goût empêchant le chien de mordre la région. Si la cause est comportementale, votre chien peut avoir besoin d'une formation professionnelle. Vous pouvez également aider en vous assurant qu'il a suffisamment de stimulation, telle que l'exercice et le jeu.


Considérations

Même s'il est facile pour vous d'intervenir dans ce comportement lorsque vous êtes autour de vous, cela peut également être causé par l'ennui. Il est donc important de vous assurer que votre chien a suffisamment de jouets pour divertir seul. Si les morsures sont graves, votre vétérinaire peut vous recommander l’utilisation d’un collier limiteur afin que votre chien ne puisse pas atteindre ses pattes, permettant ainsi à toute infection de guérir.