Contenu
Les chèvres naines nigérianes sont des chèvres miniatures que les gens utilisent pour la production de lait ou comme animaux de compagnie. En 1981, l'American Goat Society (AGS) a reconnu la chèvre naine nigériane comme une chèvre laitière, et en 2005, l'America Dairy Goat Association (ADGA) a également reconnu la race.
Récit
Aux États-Unis, les gens utilisaient à l'origine des chèvres miniatures dans les zoos comme nourriture pour les grands chats. Au fil du temps, de plus en plus de gens ont commencé à élever des chèvres comme animaux de compagnie. La chèvre naine nigériane vient d'Afrique de l'Ouest, où les gens les appellent les nains d'Afrique de l'Ouest (WAD). Les WAD miniatures sont arrivés aux États-Unis au XXe siècle et les gens les appelaient des pygmées. Au fil du temps, les éleveurs ont remarqué que le terme générique «pygmée» englobait différents types de chèvres. Ils ont alors commencé à faire la distinction entre la chèvre naine nigériane, avec sa petite structure anguleuse, et la chèvre pygmée, avec ses pattes courtes et son corps plus lourd.
Apparence
Les chèvres naines nigérianes sont petites, mais leur tête, leurs membres et leur corps sont proportionnels à leur taille et pèsent en moyenne 34 kg. Il existe deux normes de hauteur différentes pour les chèvres naines nigérianes. La Nigerian Dwarf Goat Association classe les chèvres entre 43 et 53 cm de hauteur, tandis que les mâles doivent mesurer entre 48 et 58 cm de hauteur. L'American Goat Society ne permet pas que le maximum dépasse 57 cm de hauteur pour les femelles, alors que les mâles peuvent avoir une hauteur maximale de 60 cm. Bien que les chèvres nigérianes d'origine soient de couleur noire, celles d'aujourd'hui ont une variété de couleurs et de styles. Ils peuvent être complètement noirs, bruns, blancs ou dorés, ou ils peuvent être tricolores, marbrés standard ou tachetés de Dalmatie. Une chèvre naine nigériane a généralement des oreilles courtes et dressées et des cheveux mi-longs.
Tempérament
Les chèvres naines nigérianes forment souvent des liens avec leurs propriétaires. Ils sont sympathiques, ludiques et gentils et conviennent bien aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Ils peuvent partager des pâturages et vivre en paix avec d'autres animaux, tels que des bœufs, des ânes, des lamas et des chevaux. Un problème que les gens peuvent avoir avec les chèvres est leur sonorité. Les agriculteurs urbains peuvent ne pas être à l'aise avec une chèvre naine nigériane, car ils peuvent être des animaux bruyants et déranger les voisins.
Production laitière
Les gens ont souvent ces animaux à utiliser dans la production laitière. Selon la chèvre, vous pouvez obtenir jusqu'à 2 litres ou plus de lait sucré chaque jour. Par rapport aux autres races de chèvres laitières, le lait produit par la chèvre naine nigériane est plus riche en protéines et en matières grasses. Bien que les chèvres produisent du lait, il peut être difficile de les traire en raison de leurs petites tétines. Si vous envisagez d'acheter une chèvre naine nigériane pour la production de lait, examinez les trayons de l'animal et essayez de le traire.