Contenu
- Connaître les odes traditionnelles
- Types d'odes traditionnelles
- Récit
- Structure traditionnelle
- Thématique
Les poèmes Ode existent depuis des milliers d'années. Compte tenu de leur style et de leur qualité, la popularité de ces poèmes n'est pas surprenante. Une manière formelle d'honorer les héros, les événements historiques et les êtres chers, l'ode traditionnelle est un moyen puissant de célébrer ce qui inspire les poètes.
Connaître les odes traditionnelles
Les odes ont été créées par les anciens Grecs. Les odes traditionnelles sont un exemple de poésie lyrique, ce qui signifie qu'elles ont une rime régulière, parlent de sentiments et d'émotions et utilisent généralement la première personne. Leurs caractéristiques dépendent de la période et de la situation géographique dans lesquelles ils ont été écrits. Bien qu'il existe trois catégories principales, il existe plusieurs variantes de ce type de vers.
Types d'odes traditionnelles
Historiquement, il existe trois types d'odes traditionnelles: pindarique, horrible et anglophone (la plus récente étant appelée «romantique»). Ces catégories font référence au style, à la période et au pays d'origine. En termes de structure, cependant, les savants les divisent en pindares, horribles et irréguliers. D'une manière générale, les odes écrites en anglais sont synonymes d'irrégularités, bien que certains poètes choisissent d'expérimenter les deux premiers types de structure. Ne laissez pas cela vous embrouiller. Une recherche rapide sur les caractéristiques peut clarifier quels aspects identifient chacun d'eux.
Récit
Píndaro, un ancien poète grec, a inventé l'ode. Ses poèmes étaient à l'origine destinés à un accompagnement musical et suivaient une forme stricte. Un poème écrit dans ce style s'appelle "ode pindárica". Les Romains sont appelés "odes horacianas", en hommage au poète Horácio. Ces odes étaient plus intimes et personnelles que les premières. Les poètes anglais ont combiné les deux formes mentionnées et inclus des innovations. Les poètes les plus récents avaient plus de liberté par rapport à la forme et au thème, ce qui a permis la création de «l'ode romantique». Ce type de poème est le plus émotionnel et le plus personnel de tous.
Structure traditionnelle
Les odes traditionnelles ont souvent une métrique prédéterminée et un nombre fixe de pièces. Les pindáricas en ont trois: strophe, antístrofe et surnom. Ils sont composés de strophes, ou de lignes du poème avec le même rythme ou modèle métrique et rime. L'ode en anglais est appelée irrégulière, car la forme n'utilise pas les trois sections pindariques, ce qui donne plus de liberté aux écrivains. Ils ont généralement une rime régulière.
Thématique
Dans la Grèce classique, l'ode pindarique était un hommage aux personnes, aux lieux ou aux événements. Souvent, ils célébraient les athlètes. Les Horaces célébraient généralement un ami. En anglais, les poètes ont toujours rendu hommage. Ils ont écrit plus de poèmes émotionnels que les anciens et analysé leurs propres sentiments et pensées à partir de cela. Ces poèmes peuvent être des réflexions sur une personne ou un lieu spécifique qui ont inspiré.