Caractéristiques de reproduction des kangourous

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Caractéristiques de reproduction des kangourous - Science
Caractéristiques de reproduction des kangourous - Science

Contenu

Les kangourous sont de grands mammifères marsupiaux originaires d'Australie. Ils ont développé une série d'adaptations, comme des pattes postérieures solides, tout au long de leur évolution. Ils ont également plusieurs adaptations de reproduction, y compris la capacité de produire une progéniture tout au long de l'année. Les femelles peuvent porter des embryons à différents stades de développement en même temps. Les mâles s'accouplent avec plusieurs femelles et essaient d'empêcher les autres mâles de les atteindre. Les mâles se disputent les occasions d'accouplement en mordant, en donnant des coups de poing et en donnant des coups de pied.

Saison des amours

Les kangourous mâles et femelles peuvent s'accoupler à tout moment de l'année. Les femelles sont prêtes à s'accoupler à nouveau quelques jours après l'accouchement. Les mâles peuvent vérifier que la femelle est réceptive à l'odeur d'urine. L'accouplement est généralement rapide et dure souvent 15 minutes. Bien qu'elles donnent généralement naissance à un enfant à la fois, les femelles peuvent avoir une progéniture à différents stades de développement en même temps, car elles ont une poche qui peut contenir plus d'un animal.


Période de gestation

Les kangourous ont de courtes périodes de gestation, qui durent environ 33 jours. Cela peut varier légèrement selon les espèces. Bien que le stade de développement dans l'utérus soit court, les nouveau-nés mettent environ 70 jours sans quitter la poche, où le développement se termine. Les jeunes kangourous mesurent environ 2,5 cm de long à la naissance, mais ont des membres adaptés pour ramper sur le corps de la mère, atteignant la poche, où ils se fixent à un sein.

À l'intérieur du sac

Les kangourous sont des animaux marsupiaux, car les femelles ont un organe appelé marsupium ou poche, où elles gardent le kangourou nouveau-né. Bien qu'ils soient encore des embryons à la naissance, les kangourous ont de puissants muscles de la mâchoire, des membres et des langues. Après avoir quitté la poche pour la première fois, les chiots retournent toujours dans la poche pour se nourrir pendant environ un an.

Diapause embryonnaire

Bien que les femelles soient sexuellement réceptives et puissent s'accoupler peu après l'accouchement, le développement d'un nouvel embryon est arrêté à un stade précoce. L'embryon reste dormant à l'intérieur de l'utérus jusqu'à ce que d'autres chiots soient attachés en permanence au sein, à l'intérieur de la poche. Ce n'est que lorsque la poche est libérée que l'embryon dormant continue à se développer. Le phénomène s'appelle la diapause embryonnaire. La femelle a également deux vagins, tous deux fonctionnels pour l'accouplement. Lors de l'accouchement, les deux vagins fusionnent pour former un canal de naissance.