Contenu
Les crabes sont classés comme des crustacés décapodes, ce qui indique qu'ils ont leur abdomen caché sous leur thorax. La plupart des crabes ont un exosquelette ferme qui les protège des prédateurs et d'autres dangers. Ils habitent tous les océans de la planète et se trouvent dans une grande variété de formes et de tailles. Le plus petit crabe trouvé est le Pinnotheres pisum (Pea Crab) qui mesure environ 3 millimètres de large. De plus, le plus ancien fossile trouvé remonte à l'ère jurassique. La chair de crabe est un aliment populaire, en particulier dans les pays proposant une cuisine à base de fruits de mer, comme le Japon.
Aperçu
la reproduction
Lorsque les crabes mâles et femelles se reproduisent, ils prennent une position où le mâle porte la femelle. L'accouplement dure environ cinq heures et demie, mais les crabes peuvent rester dans cette position pendant encore trois jours. La femelle garde le sperme du mâle au bas de son abdomen, où il sera utilisé pour deux autres pontes au cours de sa vie de trois ans. Les femelles migrent vers l'eau salée après les rapports sexuels et ajoutent environ 100 000 à 2 millions d'ovules au sperme stocké sous leur abdomen. La période d'incubation dure environ deux semaines, jusqu'à ce que la litière de larves soit libérée dans l'océan. Pendant les 40 jours suivants, les larves de crabe continuent de croître jusqu'à ce qu'elles atteignent leur stade adulte.
Période de métamorphose
Les larves de crabe passent par plusieurs périodes de mue avant d'atteindre le stade adulte. Premièrement, ils sont dans la phase mégalopode, qui est le deuxième stade larvaire, caractérisé par un exosquelette plus large et plus épais que le premier stade. À ce stade, le mégalopode ressemble à une étape intermédiaire entre un crabe et un homard. Le mégalopode migre vers la côte et passe à sa prochaine étape de métamorphose, qui est classée comme «crabes immatures», ou «crabes novices». Ces «crabes novices» subissent une métamorphose au moins 18 fois de plus avant d'atteindre l'âge adulte.