Comment faire un tampon de savon personnalisé

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment faire un tampon de savon personnalisé - La Vie
Comment faire un tampon de savon personnalisé - La Vie

Contenu

Les tampons de savon personnalisés ajoutent une touche supplémentaire de personnalisation aux savons que vous fabriquez, que ce soit pour un usage personnel, pour des cadeaux ou pour des affaires. Les tampons à savon peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux, notamment du plastique dur, du métal, de la céramique ou du bois. Les tampons manuels peuvent être fabriqués ou achetés et fonctionnent mieux pour de petits lots de savon. Il existe également des tampons de savon personnalisés conçus pour les grands lots ou la production de masse. Ces kits sont généralement accompagnés d'un tampon. Vous pouvez acheter des conceptions personnalisées supplémentaires adaptées à la machine à estamper et les modifier comme vous le souhaitez.

Étape 1

Dessinez un dessin personnalisé pour votre tampon de savon sur un morceau de papier. Essayez de simplifier la conception avec des lignes simples, de sorte qu'il fonctionne mieux d'appuyer sur la barre de savon. Consultez les références, pour plus d'informations et des images d'exemples de tampons de savon.


Étape 2

Coupez un bloc de bois de 5 x 5 x 10 cm, 7,5 x 7,5 x 10 cm ou 10 x 10 x 10 cm pour s'adapter à la largeur et à la hauteur nécessaires pour fabriquer un tampon de savon personnalisé.

Étape 3

Sculptez et sculptez un bouton à la hauteur du bloc de bois, en laissant un carré de 2,5 cm ou une base rectangulaire de 5 x 5, 7,5 x 7,5 ou 10 x 10 cm. Utilisez un crayon ou un marqueur pour dessiner un croquis de la poignée et des points d'arrêt avant de sculpter et de sculpter - et vous pouvez utiliser une scie Dremel ou un rouleau ou sculpter pour créer une poignée.

Étape 4

À l'extrémité carrée ou rectangulaire du tampon, dessinez le dessin du papier à croquis. Vous pouvez également utiliser du papier carbone pour transférer le projet, si nécessaire.

Étape 5

Utilisez l'outil Dremel avec plusieurs astuces et découpez pour découper le motif dans le bloc de bois. Il est possible de couper de grandes pièces avec la scie à rouleaux, si elle est bien fixée avec des outils, afin qu'elle ne glisse pas. Le projet n'a besoin que de 6 mm ou moins au-dessus du tampon de savon personnalisé.


Étape 6

Poncez le sable et enduisez le tampon de savon personnalisé et, si vous préférez, scellez le tampon avec une solution de polyuréthane ou une finition en bois.