Les carnavals les plus célèbres du monde

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Les carnavals les plus célèbres du monde - Des Articles
Les carnavals les plus célèbres du monde - Des Articles

Contenu

Introduction

Le carnaval est là et il est temps de faire la fête! Peu importe si vous avez froid ou chaud, il est temps de sortir dans les rues et de profiter du spectacle que chaque lieu offre. Cette fête est célébrée en février sur plusieurs continents, mêlant danse, couleurs et saveurs régionales pures. Nous allons vous montrer les carnavals les plus célèbres du monde.


Getty images Sauvegarder

Hôtels à Nouvelle-Orléans

Considéré comme le plus célèbre du monde, le carnaval de Rio de Janeiro attire chaque année des centaines de milliers de touristes. La fête dure quatre jours et la scène principale est le Sambodrome de la ville, où plusieurs écoles de samba défilent avec leurs passistes, très brillants et flottants. Au Brésil, il convient également de mentionner le Carnaval de Salvador, avec ses trios électriques qui font exploser la ville de Bahia avec joie, et le Carnaval traditionnel et coloré d’Olinda, où des poupées géantes attirent les foules au son du frevo sur les collines historiques de la ville.

Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Mardi Gras

Le carnaval du Mardi Gras est la fête la plus populaire de la Nouvelle-Orléans, dans l’État américain de Louisiane. Chaque année, les touristes affluent dans les rues pour célébrer le passage des chars. Alors qu'ils défilent avec leurs masques colorés et emplis de plumes, les fêtards jettent des colliers de perles au public, l'une des caractéristiques du carnaval de Mardi Gras.


Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Venise

Le carnaval de Venise est célèbre pour ses masques blancs, ses chapeaux à trois têtes avec costumes noirs et ses costumes du XVIIIe siècle. Assister à cette fête revient à plonger dans un lointain passé au cours duquel la noblesse cachait son visage et se mêlait à la plebe, gardant toujours leur identité cachée. Même aujourd'hui, le glamour est plus vivant que jamais.

Wilson X sous licence Creative Commons Sauvegarder

Barranquilha

Cette tradition folklorique colombienne existe depuis plus de cent ans et commence samedi avec la bataille des fleurs, une parade de chars dirigée par la reine du carnaval. Les jours suivants se déroulent le défilé de la Grande Tradition où se déroulent les défilés de "comparsas" et des groupes folkloriques traditionnels, ainsi que le festival des orchestres. La fête se termine avec les funérailles de Joselito Carnaval.


Flickr: discodurojara - Attribution-Non-Commercial-ShareAlike 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0) Sauvegarder

Humahuaca

Le carnaval de Humahuaca, célébré à Jujuy, dans le nord-ouest de l’Argentine, est un festival d’origine autochtone, espagnol et criolas, qui dure huit jours. Les hommes aiment les diables, les Indiens ou les gauchos et les femmes de gitans. Avec des costumes colorés, des bals et du pur plaisir, les participants font la guerre de la farine et dansent le soi-disant carnavalito.

c / o GE (gelighting.com) Sauvegarder

Santa Cruz de Tenerife

Ce festival attire des milliers de touristes du monde entier et est divisé en deux parties: le carnaval officiel, qui regroupe plus de 100 grands groupes de murga, des bandes masquées d'instruments à cordes et d'autres groupes; et le carnaval de rue, auquel participent les résidents et les touristes, qui fantasment, dansent et s'amusent dans les rues pendant plus d'une semaine.

Getty images Sauvegarder

Oruro

Cette fête andine a 2000 ans de tradition et est célébrée dans un ancien centre de pèlerinage de l'empire Inca. Aujourd'hui, la ville bolivienne d'Oruro concentre un syncrétisme religieux qui se reflète dans son carnaval: une fête qui inclut les traditions des religions païennes et catholiques, au cours de laquelle 48 groupes folkloriques défilent jusqu'au sanctuaire de Socavón.

Jorge Medrano sous licence Creative Commons Sauvegarder

Mazatlán

Au rythme du tambour, ce festival du nord-ouest mexicain a au programme des activités culturelles telles que des concours littéraires et de la poésie, ainsi que d'autres activités de ce type. Au carnaval, la ville entière s'habille pour la fête et tout le monde danse du coucher du soleil jusqu'à l'aube.

Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Nice

Dans la ville française de Nice, le carnaval est caractérisé par un défilé de chars représentant les différents lieux du monde et les différentes cultures, passées et présentes. Ainsi, le visiteur peut voir des représentations de l'ère caubois, de la conquête de l'espace ou de la monarchie française du 18ème siècle.

Jorge Medrano sous licence Creative Commons Sauvegarder

Montevideo

Considéré comme le plus long du monde, le carnaval uruguayen dure 40 jours. Il est inauguré avec un défilé de chars avec des comédiens, des groupes de murga, des poupées géantes et des reines du carnaval. Une semaine plus tard, la Calling Parade a lieu, effectuée par des milliers de tambours qui vibrent au rythme du candombe. Pendant le reste de la fête, les groupes agissent dans des scénarios appelés "tablados".