Comment savoir si votre voiture est suivie

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
[TUTO] OBD2 et ELM327 : vérifiez si votre voiture est compatible
Vidéo: [TUTO] OBD2 et ELM327 : vérifiez si votre voiture est compatible

Contenu

Vous remarquez qu'une voiture se trouve à proximité et, aux feux de signalisation, établissez un contact visuel avec le conducteur, qui tourne dans l'autre sens. À un autre feu de signalisation, vous voyez la voiture derrière vous et vous décidez que ce n'était qu'une coïncidence, mais d'autres événements suspects se produisent et l'autre conducteur peut vous suivre. Voici quelques façons de savoir si vous devriez demander de l'aide:


Les instructions

Vous établissez un contact visuel avec le conducteur aux feux de circulation et il se retourne dans l'autre sens. (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Assurez-vous qu'une voiture semble bouger chaque fois que vous vous déplacez. Au prochain feu, assurez-vous que toutes les portes sont verrouillées et les fenêtres fermées; si vous comptez sur les vitres pour aérer la voiture, verrouillez les portières et laissez la fenêtre du conducteur suffisamment ouverte pour permettre l'admission d'air et le reste, légèrement abaissé; ne les laissez jamais assez ouverts pour tenir une main.

  2. Effectuer des mouvements insaisissables pour voir si la voiture suit: ralentissez, puis accélérez et tournez en dernier. Si la voiture suit vos mouvements, vous devriez probablement vous sentir un peu mal à l'aise.


  3. Rendez-vous dans un lieu public bien éclairé et fréquenté, comme l’entrée d’un marché ou d’un centre commercial. Garez-vous un instant et faites comme si vous partiez, mais vous devez retirer quelque chose de votre sac. Si l'autre voiture s'arrête mais ne sort pas, attendez quelques secondes puis sortez. S'ils sortaient de la voiture et montaient dans le bâtiment, sortez quand même - ça aurait pu être une fausse alarme, mais c'est le moment de sortir.

  4. Si la voiture continue de vous suivre, dirigez-vous plusieurs fois vers un poste de police et buzine ou appelez votre téléphone portable. Si vous ne possédez pas de téléphone portable et que vous ne trouvez pas de poste de police, allez au plus vite dans un magasin. Garez-vous à proximité d'une porte et dans un lieu public bien éclairé. Quoi que vous fassiez, ne rentrez pas chez vous - vous ne voulez pas que des personnes potentiellement dangereuses sachent où vous habitez.


Comment

  • S'il n'y a pas de signal mobile, vous pouvez toujours émettre un appel d'urgence. Composez le 190 ou le 112 pour rediriger votre appel vers la police militaire de la région.

Avis

  • Certaines femmes ont été suivies dans les zones rurales, elles ne voient qu'un feu rouge clignotant; Pensant être une voiture de police, ils arrêtent la voiture et permettent aux conducteurs de s'approcher de leur véhicule, juste pour être volés. Si une voiture tente de vous arrêter dans ces conditions, ne vous arrêtez pas: composez le 190 tout en conduisant lentement avec le voyant clignotant. Expliquez la situation à l'opérateur et assurez-vous qu'il s'agit d'une voiture de police non identifiée; le cas échéant, arrêtez-vous et expliquez la situation à l'agent.