Contenu
Le seul endroit où vous voulez généralement voir de la glace est la glace de votre congélateur, mais il peut parfois y avoir des problèmes avec votre réfrigérateur et votre congélateur, ce qui peut faire apparaître de la glace dans des endroits indésirables. Cette glace peut provoquer des fuites et geler les aliments, voire causer des problèmes de refroidissement. La première étape de la résolution du problème consiste à rechercher la cause du gel dans votre réfrigérateur ou votre congélateur.
Si vous trouvez de la glace dans votre réfrigérateur, il peut avoir plusieurs problèmes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Joints de porte
Si une couche de glace apparaît sur les éléments à l'intérieur de votre réfrigérateur, cela peut être dû à un joint de porte médiocre. Un joint défectueux peut également provoquer la formation de givre autour de la porte du réfrigérateur. Vous verrez probablement si le sceau est endommagé en fermant la porte et en inspectant visuellement le caoutchouc de la porte pour détecter les espaces vides entre le caoutchouc et l'avant du compartiment réfrigérateur. Selon le site Web Appliance Repair It, vous ne devriez pas pouvoir glisser une seule feuille de papier entre les deux surfaces s’il existe ce problème. Si l'écart est minime, une couche de vaseline sur le joint peut résoudre le problème. D'autre part, des caoutchoucs sales peuvent causer une mauvaise étanchéité, ou des dommages sur le caoutchouc lui-même peuvent causer un écart important. Le nettoyage ou le remplacement du caoutchouc sale mettra fin au problème de formation de glace.
Problème d'auto-dégel
Si vous détectez une accumulation de glace sur les parois internes de votre congélateur, il peut y avoir de la glace dans les serpentins de l'évaporateur, ce qui peut réduire la capacité de refroidissement de l'unité entière. Un réfrigérateur à dégivrage automatique est conçu pour s'auto-décongeler trois ou quatre fois par jour, mais il peut y avoir un problème avec la minuterie de dégivrage, le thermostat ou le réchauffeur de dégivrage, selon le site Web de la clinique de réparation. Parfois, il peut s'agir d'un problème unique ne nécessitant qu'un dégivrage manuel.
Pour décongeler manuellement le réfrigérateur, le congélateur et retirer la glace des serpentins de l'évaporateur, éteignez le thermostat du réfrigérateur et du congélateur et retirez tous les aliments périssables. Laissez les portes ouvertes pendant 24 heures et placez des serviettes autour de la base du réfrigérateur pour absorber toute l'eau provoquée par la fonte des glaces. Séchez le réfrigérateur à la fin de la période de fusion et remettez-le dans ses réglages normaux. Si le problème se reproduit, vous devrez engager un technicien pour inspecter et réparer le système de dégivrage automatique.
Encrassement du tuyau de vidange
Si vous localisez de la glace et de l’eau à l’intérieur du réfrigérateur, des flaques et de la glace au fond de l’appareil peuvent se former, provoquées par l’obstruction du tuyau de drainage par des morceaux de glace. Le trop-plein passe dans le réfrigérateur et trempe ou gèle à l'intérieur. Vous devrez localiser le tuyau et le nettoyer pour reprendre son fonctionnement normal. Un dégivrage manuel résoudra également ce problème.
Porte laissée ouverte
Votre congélateur sera couvert de glace si votre porte est laissée ouverte. Évidemment, vous remarquerez que la porte est complètement ouverte, mais vous ne remarquerez peut-être pas immédiatement si elle est ouverte. Si vous voyez un givrage et réalisez que la porte n’est pas complètement fermée, il suffit d’effacer toute la glace et de fermer la porte complètement pour corriger le problème.