Contenu
- Programme
- Identification
- Modifications des œstrogènes et de la progestérone
- Carence en magnésium
- Prévention / Solution
La tension prémenstruelle, communément appelée syndrome prémenstruel, est une affection que de nombreuses femmes éprouvent une fois par mois, avant leurs règles ou menstruations. Le SPM peut être débilitant physiquement et émotionnellement. Parfois, une femme est accusée de simuler des symptômes et son état n'est pas pris suffisamment au sérieux. Elle peut ressentir de nombreux symptômes, dont la fatigue.
Programme
L'une des trois principales plaintes parmi les personnes souffrant de SPM est la fatigue, selon Aetna InteliHealth (voir Ressources). Cette usure peut survenir comme sur des roulettes, environ une à deux semaines avant le début du cycle, donnant à la femme une indication de menstruations imminentes.
Identification
Les changements hormonaux, en particulier les œstrogènes et la progestérone, provoquent une fatigue du SPM. Les changements peuvent être aussi bien physiques qu'émotionnels.
Modifications des œstrogènes et de la progestérone
La fluctuation hormonale, programmée avec l'ovulation, peut créer le chaos dans le système d'une femme. Pendant la période menstruelle, les œstrogènes augmentent puis culminent à l'ovulation. Ensuite, il s'effondre rapidement, montant et redescendant juste avant la menstruation. Ce changement peut entraîner des symptômes comme la fatigue. Le flot d'œstrogènes, combiné à un manque de progestérone, est un autre facteur qui peut être remarqué dans le SPM, y compris la fatigue.
Carence en magnésium
Une carence en magnésium a été attribuée à la fatigue liée au SPM. Votre supplémentation aidera à améliorer ce symptôme.
Prévention / Solution
Il existe des moyens de lutter contre la fatigue due à la tension prémenstruelle. Certains médicaments sur le marché, tels que Yaz, ont été produits pour réduire les symptômes du SPM, y compris la fatigue. Des suppléments naturels, notamment du calcium et du magnésium avec de la vitamine D3, peuvent également aider. Les acides gras essentiels, y compris l'huile de poisson, peuvent aider à équilibrer les hormones, ce qui aidera à soulager les symptômes en général. Il existe des moyens naturels pour lutter contre la fatigue. Augmenter le repos est important. L'exercice, les liquides supplémentaires et les glucides complexes (grains entiers, fruits et légumes) peuvent augmenter l'énergie, ce qui réduit la fatigue.