Qu'est-ce qui cause la lombeira dans l'après-midi?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause la lombeira dans l'après-midi? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause la lombeira dans l'après-midi? - Des Articles

Contenu

Vers trois heures de l'après-midi bat cette paresse, également connue sous le nom de lombeira, un sentiment que vous n'atteindrez pas la fin de la journée sans une sieste. Vous avez même recours à la caféine ou à une collation sucrée, mais rien ne semble vous motiver. Le meilleur moyen d'éviter cette sensation est de découvrir ce qui la cause et de rechercher des solutions plus que palliatives.


La fin de l'après-midi a des causes naturelles et auto-induites (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Causes auto-induites

Le manque de repos ou le peu de repos pendant la nuit est la cause principale de la paresse de l'après-midi. En outre, un déjeuner renforcé peut aboutir au désir de faire une sieste et une consommation excessive de caféine et de sucre le matin peut vous faire perdre de la force pendant l'après-midi, vous rendant somnolent et démotivé. La désorganisation peut aussi conduire à la lombeira. Si vous ne planifiez pas votre journée, vous risquez de consommer toute votre énergie très rapidement et par conséquent de ne pas terminer toutes vos tâches.

Causes naturelles

La lombeira peut être causée par une petite chute de température qui fait partie du rythme biologique du corps. Cette baisse de température oblige le corps à se préparer au sommeil. En outre, le niveau de mélatonine, une hormone corporelle qui provoque la fatigue, augmente.


Remèdes

Essayez de dormir au moins 8 heures par nuit. Si vous n'avez pas beaucoup de temps la nuit, faites une sieste d'une heure maximum entre 13h et 15h. Au lieu de ne manger que trois repas par jour, essayez de faire plus de repas avec moins de nourriture. Cela maintiendra votre tension artérielle et votre énergie à des niveaux réguliers tout au long de la journée. Si possible, faites une promenade de 10 minutes ou un peu d’exercice sur votre table de travail. L'exercice augmentera votre énergie et votre glucose. Si vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser de la lombeira, vous devrez peut-être consulter un médecin pour voir s’il ya un problème.

Les conséquences

L'après-midi peut vous amener à vous endormir accidentellement pendant le travail et peut vous faire virer. En outre, vous risquez de commettre des erreurs inutiles susceptibles de poser des problèmes pour vous et votre employeur. La fatigue peut vous mettre en colère et vous ennuyer plus vite que la normale.