Qu'est-ce qui fait tomber un palmier?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui fait tomber un palmier? - Science
Qu'est-ce qui fait tomber un palmier? - Science

Contenu

Les palmiers se sont remarquablement adaptés aux conditions météorologiques chaudes. Ils sont tolérants à la sécheresse et peuvent résister à une exposition à l'air salin et aux sols à forte teneur en sel. Ils prospèrent sur les sols sableux et résistent souvent aux ouragans. Cependant, ils ne sont pas à l'abri des dommages. Un certain nombre de conditions environnementales et de maladies peuvent provoquer la chute des palmiers, créant ainsi des risques pour les personnes et les biens.

Les vents forts

Bien que les palmiers poussent dans les zones cycloniques, ils sont généralement capables de résister à des vents de 120 km à 240 km par heure qui se produisent pendant ces tempêtes. Parfois, cependant, en raison d'un système racinaire faible ou d'un autre problème, les palmiers peuvent basculer. Les palmiers abattus par les vents d'ouragan ont souvent des rues et des propriétés sales. Les communautés peuvent essayer d'en sauver en les repositionnant sur le terrain et en les soutenant jusqu'à ce que le système racinaire soit restauré. Souvent, les palmiers ne peuvent pas être sauvés et de nouveaux arbres sont plantés à la place.


Inondation

Les palmiers peuvent résister à des inondations temporaires, mais de longues périodes avec leurs racines dans l'eau affaiblissent leur système racinaire et le font tomber et finissent par mourir, selon les horticulteurs de l'Université de Floride Timothy K. Borschat et Jonathan H. Crane. Lorsque les racines deviennent très détrempées, les palmiers se cassent à la ligne des racines. Creuser un fossé de drainage pour drainer l'eau peut aider à prévenir la pourriture des racines et à sauver l'arbre.

Des rayons

Parfois, lors de violents orages, la foudre frappe le palmier, provoquant la chute, la fissuration et le saignement de la couronne sur le tronc de l'arbre. Le traitement d'un arboriculteur expérimenté peut souvent sauver l'arbre, mais parfois les dégâts sont très importants et il faut l'enlever pour éviter de tomber.

Pourriture du tronc

La pourriture du tronc causée par le champignon Thielaviopsis paradoxa peut affecter les palmiers et détruire tout le bois du tronc.L'infection se produit généralement par une blessure dans l'arbre; s'il se produit en haut, il renversera la canopée, et s'il se produit en bas, cela provoquera l'effondrement de la paume entière. Traitez la maladie avec un fongicide approprié recommandé par votre service de vulgarisation agricole local. Évitez la propagation du champignon en stérilisant le matériel de taille avec une solution chlorée à 25%.


Dommages causés par les insectes

Les palmiers peuvent également tomber après d'importants dommages causés par des insectes qui se nourrissent de bois, comme les termites. Les insectes peuvent tellement affaiblir les structures de support de l'arbre que le bois s'effondre sur lui-même et la paume tombe. Une surveillance attentive de l'arbre et l'application de pesticides lorsque cela est indiqué permet d'éviter ce problème.