Causes de mucus dans les selles et douleurs abdominales

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Les causes de la présence de mucus dans les selles
Vidéo: Les causes de la présence de mucus dans les selles

Contenu

Un peu de mucus dans les selles est normal. MayoClinic.com décrit que la surface de l'intestin et du côlon est recouverte d'une substance gélatineuse qui joue le rôle d'un lubrifiant. Lorsque les intestins sont irritants pour plusieurs raisons, il peut en résulter des douleurs abdominales et du mucus dans les selles. Les selles fréquentes, en particulier associées à une infection, incluent probablement la sécrétion de mucus.


La consommation de viande crue est une cause fréquente de gastro-entérite bactérienne (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable (SCI) est difficile à diagnostiquer. Il peut avoir plusieurs causes obscures, notamment la nourriture, les allergies ou l'intolérance. Les symptômes du SII comprennent des ballonnements, des douleurs abdominales qui ne disparaissent qu'avec l'élimination du mucus dans les selles. Les patients atteints du SII peuvent avoir un grand besoin d'évacuation, mais après avoir déplacé leurs intestins, ils peuvent avoir l'impression qu'il reste encore des selles à éliminer.

Maladies inflammatoires de l'intestin

La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse sont deux maladies intestinales inflammatoires courantes qui provoquent la présence de mucus dans les selles et de douleurs abdominales. La colite ulcéreuse affecte le gros et le rectum. Cela se produit lorsque les tissus deviennent enflammés et développent des plaies ouvertes, appelées ulcères. La maladie de Crohn ressemble à la colite ulcéreuse dans la réponse digestive mais peut toucher tout le tube digestif, de la bouche au rectum. Les patients atteints de cette maladie souffrent d'une réaction immunitaire exagérée qui traite les particules normales du tube digestif comme des substances étrangères attaquées en tant qu'agents infectieux, provoquant ainsi une inflammation persistante. Les signes courants de maladies inflammatoires de l'intestin comprennent le mucus dans les selles, les saignements rectaux, la présence de sang dans les selles, des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées et des diarrhées fréquentes.


Infection

Les bactéries et les virus peuvent causer des douleurs abdominales, du mucus dans les selles, de la fièvre, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des courbatures et un malaise général. Les instituts nationaux de la santé répertorient plusieurs virus courants tels que l'astrovirus, le norovirus et le rotavirus. Les infections bactériennes courantes dans l'estomac et le tube digestif incluent Helicobacter pylori, E. coli et la salmonelle. Ces infections peuvent être contractées en consommant des produits contaminés tels que de la viande crue ou des produits mal préparés.